![Paul Cassé : il veut révolutionner les transports en ville par les airs](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-07/Portrait%20Web%20Paul%20Casse%CC%81.png?itok=EQ7PqtZs)
![Albane Dersy : elle améliore la vision des robots industriels grâce à l’IA](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-06/Portrait-Web-laposte-OK.png?itok=mf9z825N)
![Charlotte Berthaut : elle veut démocratiser le dépistage du cancer](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-06/portraitWeb-laposte-OK.png?itok=BhJRurHe)
![Maxime Garrigues : il enrichit l’envoi de colis d’expériences publicitaires](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-05/portraitWeb-laposte-OK_0.png?itok=USdgE3IM)
![Xavier Duportet : il modifie les bactéries pour traiter les maladies](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-05/portraitWeb-laposte-OK.png?itok=xCucEaXm)
![Lukas Liénard : il milite pour un retail anti-gaspi](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-04/portraitWeb-laposte-OK_0.png?itok=OsY-v6-r)
![Nicolas Chabanne : l’« anti-patron » qui veut sauver les producteurs de fruits et légumes](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-04/portraitWeb-laposte-OK.png?itok=LUHy3EFi)
![Antoine Denoix : l’assureur qui s’inspire du vivant](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-03/portraitWeb-laposte-OK_0.png?itok=j-k3jv8J)
![Bertin Nahum : il crée des robots pour alléger le traitement du cancer](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-03/portraitWeb-laposte-OK.png?itok=K0nPb4Qh)
![Katya Lainé, la citoyenne du monde qui milite pour une IA éthique](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-02/portraitWeb-laposte-OK_0.png?itok=tv8KEc96)
![Julien Achour : chef d’orchestre de la seconde vie chez Decathlon](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-02/portraitWeb-laposte-OK.png?itok=kTDcsqoQ)
Julien Achour : chef d’orchestre de la seconde vie chez Decathlon
14/02/2024
Julien Achour, c’est le visage de l’économie circulaire chez Decathlon, une « love brand » des Français. En tant que « leader Second Life » de la marque, il veut « rendre le plaisir du sport durablement accessible », en intégrant davantage de circularité dans l’offre physique et digitale de Decathlon, avec le soutien de sa direction générale.
![Nicolas Cruaud : il transforme les déchets en cailloux pour réduire les émissions de CO2](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-01/portraitWeb-laposte-OK_0.png?itok=cbExZUIK)