Le retail devient service : les lessives Tide ouvrent leurs propres pressings

Le retail devient service : les lessives Tide ouvrent leurs propres pressings

Tide, la marque de lessive du groupe Procter & Gamble, vient d’annoncer la création de Tide Cleaners, un service de blanchisserie et de pressing. Son ambition : disposer de 2 000 points de contact d’ici 2020 aux États-Unis. Tide possédait déjà un embryon de réseau de laveries, souvent sous franchise. Mais la marque entend structurer cette offre et l’étendre à tout le pays. Concrètement, Tide Cleaners s’appuiera sur des pressings traditionnels mais surtout sur des casiers de dépôts accessibles 24h/24 et 7j/7 dans les immeubles, bureaux et commerces de proximité. La marque dit en installer 350 par mois. Ces casiers sont utilisables via l’application Tide Cleaners, qui envoie une notification une fois les vêtements lavés et ramenés dans le casier.

Des abonnements pour les étudiants

Tide déploie également son service de blanchisserie dans les universités américaines sous forme d’abonnement mensuel : des camionnettes font le tour des campus pour récupérer et ramener le linge aux étudiants, qui sont prévenus de leur passage par l’appli Tide Cleaners. Un service déjà en place dans plus de 20 campus.

De nouvelles attentes chez les jeunes consommateurs

Tide n’est pas présente en France, mais représente près d’un cinquième des ventes de lessives liquides aux États-Unis. Avec Tide Cleaners, elle s’adresse aux 26 millions d’Américains qui n’ont pas de machine à laver chez eux. La marque cible notamment les millennials, étudiants ou jeunes actifs urbains, qui n’ont pas la place, ou pas l’envie, de posséder une machine, et qui ne veulent pas non plus consacrer de temps à leur lessive et au repassage. 

Repéré sur : La Réclame

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