Lunchr dématérialise le titre-restaurant et optimise l’expérience du déjeuner
Fondée il y a un an, la startup Lunchr avait initialement eu l’idée de faciliter la prise de commandes pour le déjeuner à travers une appli et un réseau de 500 restaurants partenaires à Paris. Succès aidant, Lunchr entend désormais révolutionner la vénérable institution du titre-restaurant, vieux d’un demi-siècle et utilisé en France par 4 millions de salariés. Tous ont un jour vécu, écrit Patrice Bernard sur son blog « C’est pas mon idée ! », « les frustrations de l’acceptation incertaine dans les points de vente, du rendu de monnaie interdit… Avec Lunchr, ces petites irritations du quotidien seront oubliées. »
Des commandes groupées pour bénéficier de réductions
Concrètement, Lunchr propose aux salariés une carte de paiement, en partenariat avec MasterCard, qui dématérialise les titres-restaurant. Sur le site ou l’appli de Lunchr, il est possible de gérer le solde de sa carte et de commander des déjeuners en ligne dans plus de 180 000 établissements : tous les restaurants, boulangeries et supermarchés français du réseau MasterCard. En outre, la plateforme autorise les commandes groupées : plus les salariés sont nombreux à commander ensemble, plus ils bénéficient de réductions. « Elles peuvent s’élever jusqu’à 30 % pour six personnes, ce qui constitue une économie de 660 euros par an pour les salariés les plus assidus », explique Loïc Soubeyrand, fondateur de Lunchr, au site Forbes.
« Un vrai moment de convivialité »
Lunchr ajoute ainsi une dimension sociale au titre-restaurant, visant à catalyser les relations entre collaborateurs dans les entreprises, selon Patrice Bernard. Un atout que confirme un chef d’entreprise cité par Forbes : « Depuis que les collaborateurs utilisent Lunchr, ils déjeunent beaucoup plus ensemble, c’est un vrai moment de convivialité. Cela permet de faire une réelle coupure tout en renforçant l’esprit d’équipe. »
Repéré sur : C’est pas mon idée !
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