Marmiton mitonne sa rentrée sur la plateforme de jeu Twitch
Marmiton aurait-elle trouvé la recette idéale pour séduire la jeune génération ? La marque média de cuisine du pôle Unify (groupe TF1) vient en effet d’annoncer qu’elle entrait au menu de Twitch, la plateforme de streaming plébiscitée par les gamers de 13 à 35 ans. Les ingrédients ? Quatre nouveaux rendez-vous culinaires, dont trois courts « lives » par semaine et une émission phare de 90 minutes. Baptisé « Match de food », ce show prend la forme d’une compétition gastronomique axée sur des défis plutôt gratinés, tels que cuisiner sans électricité ou intégrer un ingrédient mystère. Deux équipes s’affrontent sous l’arbitrage de Claire Debruille, Directrice des contenus de Marmiton, et d’un influenceur culinaire, qui goûtent et jugent les plats réalisés.
Des challenges auxquels participent les gamers de Twitch
La carte des formats courts est elle aussi conçue autour de challenges inédits, auxquels la communauté des gamers de Twitch peut participer, contrairement au format long. On y trouve « 5 Idées Géniales avec… », dont le concept est de décliner l’usage d’un ingrédient pour constituer plusieurs recettes ; « 5 Euros Max », qui met au défi de réaliser une recette pour moins de 5 euros ; et « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », ou comment trouver l’inspiration pour des petits plats cuisinés en deux temps trois mouvements.
Placements de produits et jeux concours pour associer les marques
En se lançant sur Twitch, Marmiton laisse une part du gâteau aux marques : elles peuvent s’associer aux quatre rendez-vous culinaires via un plan d’autopromotion du live en amont, en faisant des placements de produits ou en créant des jeux concours.
À l’instar de Marmiton, les marques sont de plus en plus nombreuses à investir des plateformes comme Twitch pour se connecter à la jeune génération. Nous y avons consacré une Tendance : « TikTok et Twitch, nouveaux terrains de jeu des grandes marques ».
Repéré sur : Emarketing.fr