
Amazon déploie sur ses cartons d’emballages une expérience de réalité virtuelle
À l’occasion d’Halloween aux États-Unis, Amazon propose sur ses cartons d’emballage une animation ludique à base de réalité augmentée.
L’expérience transpose dans le monde virtuel une activité dont raffolent les Américains en cette période : la décoration de citrouilles. Le géant du e-commerce a imprimé sur ses emballages les contours d’une citrouille et invite ses clients à y dessiner le personnage de leur choix (la vidéo ci-dessous). Après avoir téléchargé une application dédiée et scanné un code-barres sur le carton, ils verront s’animer en réalité augmentée la tête de citrouille qu’ils ont crayonnée. Ils pourront lui ajouter un chapeau ou d’autres accessoires. L’application ne semble pas avoir, pour l’instant, d’autre finalité que de proposer une expérience amusante. Ce qui permet déjà de familiariser les clients d’Amazon avec la réalité augmentée. Dans le futur, d’autres usages pourraient toutefois être apportés à l’application. L’été dernier, Amazon avait par exemple dévoilé un outil baptisé Room Decorator permettant de visualiser dans son intérieur plusieurs meubles en réalité augmentée.
Repéré sur : L’Usine Digitale
PLUS DE TENDANCES

Data et accompagnement : les deux piliers du CRM post-Covid
Dans un contexte très mouvant, la gestion de la relation client est plus cruciale que jamais pour garder le contact avec les consommateurs, les accompagner, les rassurer. La crise sanitaire accélère des tendances déjà en œuvre comme l’utilisation plus fine des données pour personnaliser la relation. L’intelligence artificielle s’impose aussi et fait émerger un « marketing augmenté ». Après le référencement, deuxième épisode de notre série « Back to school » pour explorer des fondamentaux de l’expérience client.
