Avec ses magasins virtuels, Zalando renforce la relation entre marques et consommateurs

Avec ses magasins virtuels, Zalando renforce la relation entre marques et consommateurs

Plateforme de shopping privilégiée par des millions d’internautes à travers le monde, Zalando entend devenir également un lieu d’inspiration et de découverte pour ses clients. Dans ce but, le leader allemand de la vente en ligne de produits de mode vient de dévoiler son initiative « Brand Homes ». Concrètement, il s’agit de proposer aux marques leur propre environnement commercial au sein de la plateforme. Contrairement à la présentation standardisée des produits sur le site, ce « magasin virtuel » permet aux marques de partager un contenu plus authentique et de présenter leurs collections comme elles le souhaitent, en incluant par exemple des vidéos ou des sélections spécifiques. De leur côté, les consommateurs peuvent s’abonner à leurs marques préférées et trouver plus facilement des vêtements qui leur correspondent.

Un accès direct aux données pour les marques

« Avec Brand Homes, les marques gagneront en visibilité, parce que nous leur offrirons une surface de vente virtuelle, explique Christoph Lütke Schelhowe, vice-président Demand, Customer Acquisition & Engagement de Zalando. Ainsi, les partenaires qui ajoutent un contenu de haute qualité seront récompensés par une augmentation organique du nombre de followers, ce qui offrira surtout aux marques moins connues la possibilité d’atteindre de nouveaux clients. »

Un stratagème gagnant-gagnant pour les marques et la plateforme, d’autant que cette dernière ne produit pas le contenu dont elle bénéficie ! Zalando donne cependant aux marques un accès direct aux données afin qu’elles puissent suivre les performances de leur contenu dans différents pays et groupes de produits. En outre, la plateforme assure également vérifier la sélection des images et l’inventaire des produits avant leur mise en ligne.

L’expérience client dans le monde physique étant mise à mal par les mesures de distanciation sociale, les marques se tournent de plus en plus vers des dispositifs virtuels, comme nous l’avons détaillé dans notre Tendance « Le virtuel au secours du réel ».

Repéré sur : RetailDetail

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