Boulanger vient en aide à Hellocare pour gérer l’afflux de téléconsultations

Boulanger vient en aide à Hellocare pour gérer l’afflux de téléconsultations

C’est un partenariat d’un nouveau genre qui s’est noué sous l’effet du coronavirus. Alors que l’on a surtout vu ces dernières années des startups venir aider des grands groupes à se diversifier et à se digitaliser, Boulanger a lui décidé de soutenir Hellocare en mettant à sa disposition des équipes techniques. Cette startup française spécialisée dans la télémédecine doit en effet faire face à un pic inédit de son activité : face au coronavirus, le nombre de téléconsultations explose. L’Assurance maladie a dénombré plus de 600 000 consultations à distance en mars dernier, contre 40 000 en février. Le mouvement est d’autant plus fort pour Hellocare que, depuis le 4 mars, à l’instar de Doctolib, la startup a rendu gratuit son service de consultation en ligne. Résultat : le nombre de médecins inscrits sur la plateforme a été multiplié par 9. « Cette hypercroissance soudaine nous a obligés à mettre toute l’équipe sur le pont 7/7 et à structurer tous nos process en urgence », explique à Maddyness Mathilde le Rouzic, cofondatrice de Hellocare. Il a notamment fallu accompagner patients et professionnels de santé dans l’utilisation du service de téléconsultation. Et c’est ici que Boulanger est entré en jeu.

Le service client de Boulanger répond aux questions techniques des utilisateurs

L’enseigne de multimédia et d’électroménager a mis à disposition de Hellocare une partie des équipes de son service client. Via un numéro spécifique, 09 70 26 85 90, ces experts répondent aux questions des utilisateurs, essentiellement des patients, ce qui permet à Hellocare de se concentrer sur l’accompagnement des professionnels de santé. Comment paramétrer sa webcam ? Quel navigateur utiliser ? Etc. Il s’agit de bien préparer la consultation en amont. « Cette étape est cruciale dans nos processus car elle garantit que le médecin et le patient pourront se parler sans perdre de temps à gérer des aspects techniques le jour du rendez-vous de consultation en vidéo, souligne la cofondatrice d’Hellocare. Nous avons réussi à construire en 4 jours le script d’accompagnement, Boulanger a été très réactif. Leur aide nous a permis de sortir la tête de l’eau. » L’enseigne, qui souhaitait dès le début de la crise apporter son soutien aux soignants, a trouvé une solution pour se rendre utile, relève Maddyness.

Repéré sur : Maddyness

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