Burger King teste la livraison dans les embouteillages
L’enseigne de fast-food expérimente à Mexico, durant un mois, la livraison de burgers auprès de ses clients coincés dans les bouchons. La ville n’a pas été choisie au hasard : c’est une des agglomérations les plus embouteillées au monde, les automobilistes pouvant rester jusqu’à 5 heures par jour coincés pare-chocs contre pare-chocs. Les livraisons se font par moto, comme le montre la vidéo ci-dessous, depuis le Burger King le plus proche jusqu’à la portière du véhicule. Tout a été pensé pour rendre l’expérience la plus fluide possible. Cette opération baptisée « Traffic Jam Whopper » s’appuie ainsi sur les données de trafic en temps réel de l’application Waze. Elles permettent de localiser le client et lui donnent la possibilité de suivre l’arrivée du livreur. Mais Burger King utilise aussi ces datas pour faire la promotion de son service dans les zones les plus congestionnées, grâce à des panneaux d’affichage digitaux au bord des rues et directement sur Waze.
Des commandes en hausse de 63 %
Pour éviter les accidents, les commandes peuvent se faire sans lâcher le volant grâce à la reconnaissance vocale de l’appli de Burger King. Et les clients semblent raffoler de l’idée : lors de la première semaine de lancement, Burger King a enregistré une hausse de 63 % de ses commandes. D’après AdAge, l’enseigne envisage d’ores et déjà d’étendre cette initiative à trois autres villes congestionnées par le trafic automobile, Los Angeles, Shanghai et Sao Paulo.
Repéré sur : AdAge