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Dans le nouveau Monoprix, pas de phygital mais une Place publique !

Le Monoprix du Croisé-Laroche, situé à Marcq-en-Barœul dans la banlieue de Lille, sort d’une profonde rénovation. L’enseigne y a investi 4,5 millions d’euros. L’occasion de multiplier les écrans digitaux ? Pas du tout ! « Il n’y a pas de phygital dans le magasin, à part une borne Matcha pour aider les clients dans le choix des vins ou les étiquettes clignotantes de SES-Imagotag pour trouver les produits », décrit le site Republik Retail. Le magasin sert de point de retrait pour l’e-commerce mais « le pont entre web et magasin, cela ne prend pas », indique Maguelone Paré, Directrice concept et innovation pour la marque. Le magasin doit « laisser plus de place à l’expérience et aux émotions », affirme Jean-Paul Mochet, président de Monoprix. 

Un lieu dédié aux rencontres entre les clients, les commerçants et les entrepreneurs

Ce qui surprend dans ce Monoprix modernisé ? La présence d’une « Place publique », estime La Voix du Nord. Le magasin est le second à bénéficier d’un tel espace initié par le Monoprix de Paris Montparnasse (en photo ci-dessus). « C’est un lieu dédié aux rencontres entre les clients, les commerçants, les entrepreneurs et les responsables associatifs. Ce nouvel espace invite nos clients à s’installer pour travailler, déjeuner ou simplement faire une pause », explique Maguelone Paré. Des tables, des tabourets ont été disposés ainsi que des micro-ondes pour réchauffer un plat. Un meuble avec des livres et des jeux de société, ainsi qu’un piano et même une guitare, sont à disposition des clients. Le Monoprix du Croisé-Laroche a aussi convié des associations, des artisans et des artistes pour y organiser des animations. La programmation prendra son rythme de croisière en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Le magasin veut en faire un lieu de vie.

Repéré sur : Republik Retail et La Voix du Nord

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