Image

Decathlon explore un nouvel univers : la santé connectée

Du 19 mai au 5 juin, Decathlon expérimente dans son magasin du Campus de Villeneuve d’Ascq un corner « Capital Santé ». Cet espace interactif de 30 mètres carrés a été ouvert en partenariat avec Withings, le spécialiste français des objets connectés. Sensibilisation à l’importance d’une activité régulière et d’un bon sommeil, conseils pour être plus actif la journée et mieux dormir la nuit… : les équipes de Decathlon et de ses partenaires initieront les visiteurs aux pratiques clés pour prendre soin de leur capital santé et à l’importance de la mesure de santé. Il sera ainsi possible de tester des dispositifs « made in France », ceux de Withings, ainsi que ceux de MySommeil, Air et Santé, Helight et Morphée. Withings a, par exemple, mis au point un capteur Sleep Analyzer à placer sous le matelas pour mesurer la qualité du sommeil. Helight propose, lui, un appareil qui aide à s’endormir grâce à la lumière rouge, etc.

« Une approche plus fine du conseil »

Plus qu’un espace de vente, ce corner se veut un lieu d’expérimentation des bienfaits de la santé connectée. Les visiteurs pourront faire réaliser une première évaluation de leur sommeil, obtenir des recommandations personnalisées pour améliorer leur hygiène de vie, participer à des quiz pour découvrir le sport qui leur correspond le mieux en fonction de leurs douleurs physiques, de leurs envies, de l’espace disponible chez eux et du temps qu’ils souhaitent y consacrer, etc. Pour Benoît Vallée, leader du projet santé de Decathlon Campus, « Withings avec son approche scientifique du recueil des mesures de santé nous permet de démontrer l’impact bénéfique de l’activité physique (…). Nous expérimentons une approche plus fine du conseil, basée sur des mesures en vie réelle, et donc vraiment personnalisée. »

Repéré sur : e-marketing.fr

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite