Eataly World, le premier parc d’attractions alimentaires
Ciao veau, vache, cochon, couvée ! Un véritable Disneyland de l’agroalimentaire et de la gastronomie italienne, qui prévoit d’accueillir plus de 6 millions de visiteurs annuels, ouvrira ses portes mi-novembre à Bologne. Baptisé Fico Eataly World, ce parc de loisirs unique au monde a été imaginé par la chaîne de supermarchés transalpine Eataly, qui compte une trentaine de magasins haut de gamme dans le monde, dont un à New York qui a inauguré il y a quelques années le premier bar à Nutella.
« Conjuguer plaisir, éthique et divertissement »
« Avec Eataly, nous avons apporté l’Italie sur la table des étrangers, explique Oscar Farinetti, fondateur de la marque. Avec Fico, nous voulons que les étrangers viennent toucher et goûter directement notre terre et ses fruits. Le tout en conjuguant plaisir, éthique et divertissement. » Et il y aura de quoi : le parc s’étendra sur 10 hectares, avec un marché ouvert de 9 000 mètres carrés et des dizaines de restaurant et bars italiens. Deux hectares de champs et d’étables permettront de découvrir 200 animaux et 2 000 types de cultures différentes (arbres fruitiers, vignes, oliviers, etc.). Enfin, 40 ateliers fabriqueront sur place des fromages, des pâtes, des huiles, du vin… le tout accompagné d’animations pédagogiques.
Moins de consommation, plus d’expériences
Afin de ne pas subir la désaffection des visiteurs que connaissent actuellement les malls américains, Fico Eataly World a en effet compris qu’il lui fallait dépasser le cadre de la simple consommation pour offrir un lieu riche d’expériences (lire aussi notre Tendance : « Magasins : de nouvelles expériences pour créer des communautés »).
À défaut d’un voyage à Bologne, les Français qui souhaitent découvrir le concept Eataly devront patienter : l’enseigne s’est en effet associée aux Galeries Lafayette afin d’ouvrir un magasin à Paris l’an prochain.
Repéré sur : Linéaires
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