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Innovation et conversation : comment Havaianas déjoue la crise du secteur de la mode

Quelle recette pour survivre à une crise sanitaire quand on est une marque de mode ? Demandez à Havaianas. L’enseigne brésilienne spécialisée dans les tongs a su trouver le tiercé gagnant : accélération des ventes en ligne, présence massive sur les réseaux sociaux, et produits centrés sur la durabilité. « Nous avons réussi à optimiser et renforcer le lien émotionnel avec le consommateur », pointe Hervé Pinot, General Manager Central & West Europe de Havaianas dans une interview publiée sur RelationClientMag.fr.

Plateformes BtoB et interactions avec les « Havalovers »

Pour croître alors que ses boutiques étaient fermées, Havaianas a innové en privilégiant le BtoB avec des plateformes comme Sarenza, La Redoute ou Spartoo, et a intensifié les échanges sur tous les réseaux sociaux avec les « Havalovers », sa communauté de fans. La conversation s’est aussi établie avec d’autres marques. Ainsi, une collaboration récente avec l’emblématique enseigne italienne Vibram a porté ses fruits : « Tout était ‘sold out’ en seulement 24 heures de vente en ligne », précise Havaianas.

Surfer sur la tendance du homewear

La marque a également réinventé sa communication. Alors que personne ne pouvait être en tongs à la plage, Havaianas s’est recentrée sur la tendance du homewear. « Les gens travaillaient à la maison, donc pourquoi ne pas leur donner une représentation de leur propre réalité ? Ils pouvaient porter leurs tongs pour travailler à domicile, aller dans leur jardin ou leur terrasse, par exemple », explique Merel Weners, Directrice Marketing EMEIA d’Havaianas, sur Fashion United. Pari tenu avec 260 millions de paires vendues l’an dernier !

Repéré sur : RelationClientMag.fr

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