Lacoste lance une mini app pour fluidifier l’expérience client dans son flagship
La marque au crocodile a ouvert fin mai sur les Champs-Élysées à Paris son plus grand flagship d’Europe, Lacoste Arena. 1 600 m2, 2 étages, 9 500 articles pour hommes, femmes et enfants… Les visiteurs y trouvent l’ensemble de l’offre de l’enseigne. Avec un enjeu pour la marque : proposer une expérience client fluide et inédite. Pour simplifier les essayages, le magasin propose ainsi un service Scan & Pick-Up. Le client intéressé par un modèle de sneakers est invité à scanner un QR code avec son téléphone. Il peut alors sélectionner plusieurs tailles ou couleurs et suivre l’avancement de sa demande jusqu’à retrouver ses chaussures pour essayage dans la zone de pick-up. Mais pour qu’un tel système fonctionne, il faut lever un frein : le temps de téléchargement de l’appli dédiée. Lacoste et son partenaire Useradgents ont trouvé la solution avec une « mini app » : un extrait d’application mobile qui donne accès à la fonctionnalité voulue sans avoir à télécharger l’ensemble.
Envoyer des notifications après la visite en magasin
Nommées App Clip chez Apple et Instant App chez Android, les mini apps restent peu répandues chez les marques. Celle de Lacoste est uniquement la cinquième à voir le jour en France. « Les mots d’ordre ont été vitesse et légèreté », résume Cyrille Legrand, Head of Mobile de Useradgents. Le temps de téléchargement devient presque invisible, ce qui permet au client de profiter du service Scan & Pick-Up sans friction. Les avantages sont nombreux pour Lacoste : sur le moment, la marque dispose d’une solution pour fluidifier le parcours en magasin. Ensuite, elle peut renforcer ses liens avec le client en lui envoyant des notifications pour l’inciter à télécharger l’application complète ou à adhérer à son programme de fidélité Le Club Lacoste.
Repéré sur : Ecommercemag.fr
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Seasonly propose des massages du visage chez Sephora
« Pour créer du trafic dans les magasins, il faut offrir une véritable expérience. » Ce principe défendu dans Fashion Network par Chloé Renard, Directrice générale de Seasonly, est désormais bien connu. Mais la marque française de cosmétiques le met véritablement en œuvre en proposant depuis plusieurs mois des massages du visage dans les magasins Sephora. Ils sont prodigués dans des « face glow bars », des espaces où des experts du soin du visage utilisent un accessoire de massage et un produit de soin signés Seasonly pour « sculpter, lifter et illuminer la peau ». La séance de 15 minutes coûte 25 euros.