
Jo&Joe, la nouvelle marque d’AccorHotels pour séduire les Millennials
Jo&Joe… Drôle de nom pour une chaîne d’hôtels, surtout quand elle émane d’un groupe comme AccorHotels. Mais c’était la feuille de route donnée par le PDG, Sébastien Bazin : « Brisez les codes » pour « faire souffler un vent nouveau ». Cette nouvelle marque vise les 18-35 ans, revisitant le concept d’auberge de jeunesse. 50 établissements de ce genre devraient ouvrir dans le monde d’ici 2020, en commençant par Bordeaux et Paris. « Tout le concept est imaginé pour favoriser les échanges, à l’intérieur et avec l’extérieur », décrivent Les Échos. Ainsi, on ne fera pas que dormir chez Jo&Joe : on viendra y écouter un concert, prendre un cours de yoga ou participer à un atelier bricolage.
Dortoir amélioré et appartement pour les familles
Côté chambres, à partir de 25 € la nuit, les voyageurs pourront choisir le Together, un dortoir amélioré avec des espaces modulables pour conserver un peu d’intimité dans des caissons spacieux équipés de liseuses et de prises USB. Mais les hôtels Jo&Joe proposeront aussi, pour les petits groupes et les familles, un espace Yours comprenant des chambres et des appartements avec salle de bains privative et parfois une kitchenette (photo ci-dessus).
Yourtes, hamacs ou caravanes
Pour proposer une expérience originale et se distinguer de la concurrence des enseignes spécialisées dans le tourisme jeune et festif, les hôtels Jo&Joe disposeront également d’un espace OOO!, pour Out Of the Ordinary : des formats inattendus de logements, en yourtes, hamacs ou caravanes. Chaque établissement aura sa propre offre de chambres « extraordinaires ». Et naturellement, une appli reliera la communauté Jo&Joe.
Plus d’infos : Les Échos
PLUS DE TENDANCES


Le Club Med invite des clients à son Codir
Le Club Med s’est lancé dans un vaste programme, intitulé Destination 2021, avec l’objectif d’atteindre près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur les marchés France, Benelux et Suisse. Pour y arriver, l’entreprise mise sur l’amélioration de l’expérience client, explique le site spécialisé L’Écho Touristique. Le Club Med entend notamment associer sa clientèle à ses réflexions stratégiques sur l’évolution de ses établissements et de ses services. En décembre dernier, 9 clients franciliens ont ainsi participé au comité de direction France. D’autres « Open Codir » sont déjà prévus. Une boîte à idées digitale, Club Makers, a par ailleurs été lancée : ouverte à tous, cette plateforme collaborative vise à recueillir l’avis des clients, fidèles ou futurs, sur des projets proposés par la communauté ou par le Club Med.
