Image

Jo&Joe, la nouvelle marque d’AccorHotels pour séduire les Millennials

Jo&Joe… Drôle de nom pour une chaîne d’hôtels, surtout quand elle émane d’un groupe comme AccorHotels. Mais c’était la feuille de route donnée par le PDG, Sébastien Bazin : « Brisez les codes » pour « faire souffler un vent nouveau ». Cette nouvelle marque vise les 18-35 ans, revisitant le concept d’auberge de jeunesse. 50 établissements de ce genre devraient ouvrir dans le monde d’ici 2020, en commençant par Bordeaux et Paris. « Tout le concept est imaginé pour favoriser les échanges, à l’intérieur et avec l’extérieur », décrivent Les Échos. Ainsi, on ne fera pas que dormir chez Jo&Joe : on viendra y écouter un concert, prendre un cours de yoga ou participer à un atelier bricolage.

Dortoir amélioré et appartement pour les familles

Côté chambres, à partir de 25 € la nuit, les voyageurs pourront choisir le Together, un dortoir amélioré avec des espaces modulables pour conserver un peu d’intimité dans des caissons spacieux équipés de liseuses et de prises USB. Mais les hôtels Jo&Joe proposeront aussi, pour les petits groupes et les familles, un espace Yours comprenant des chambres et des appartements avec salle de bains privative et parfois une kitchenette (photo ci-dessus).

Yourtes, hamacs ou caravanes

Pour proposer une expérience originale et se distinguer de la concurrence des enseignes spécialisées dans le tourisme jeune et festif, les hôtels Jo&Joe disposeront également d’un espace OOO!, pour Out Of the Ordinary : des formats inattendus de logements, en yourtes, hamacs ou caravanes. Chaque établissement aura sa propre offre de chambres « extraordinaires ». Et naturellement, une appli reliera la communauté Jo&Joe.

Plus d’infos : Les Échos

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite