Kim Kardashian lance une gamme de lingerie pour les personnes à mobilité réduite
La marque de lingerie inclusive Skims, créée par Kim Kardashian, a dévoilé début mai une nouvelle gamme de sous-vêtements spécialement conçue pour les personnes à mobilité réduite. Le détail qui fait la différence ? Une fermeture à crochets ou œillets, avec ouverture sur les côtés. Comme l’explique l’athlète paralympique américaine d’athlétisme Scout Bassett, une des égéries de la marque, « c’est vraiment génial pour les gens comme moi, parce que pour enfiler une culotte classique, je dois généralement m’asseoir et mettre ma prothèse d’un côté, puis mon autre jambe de l’autre côté. Mais avec cette collection, vous pouvez être debout, vous pouvez vous asseoir ou être dans n’importe quelle position ».
« Une lacune sur le marché pour offrir des solutions inclusives »
Baptisée « Adaptive », la gamme inclut culottes et soutiens-gorge déclinés en 4 coloris et dans des tailles allant du 2XS au 4XL. « Kim Kardashian et moi avons constaté une lacune sur le marché pour offrir des solutions inclusives qui soient non seulement accessibles et faciles à porter, mais aussi confortables, élégantes et disponibles dans un assortiment de coloris et de tailles », explique à Fast Company Jens Grede, cofondateur et PDG de Skims.
Les marques multiplient les initiatives inclusives. À l’instar de Skims, Victoria’s Secret a tourné la page des anges pour un marketing et un design axés sur la diversité, comme nous l’avons souligné dans notre Tendance d’avril, « Marques et inclusion : découvrez des initiatives qui font du bien ! ».
Repéré sur : Creapills
PLUS DE TENDANCES
Europcar adapte son service client aux personnes sourdes et malentendantes
Depuis le mois de février, Europcar est devenu le premier loueur de voitures en France à mettre en place une solution de service client adaptée aux appels des personnes sourdes et malentendantes. « Nous avons décidé de lancer un programme test sur notre marché français afin de bien appréhender le besoin de nos clients et comprendre si ce service leur est bénéfique, précise Gabriel Douteaud, Responsable relation client chez Europcar. Les volumes sont relativement faibles mais l’enjeu n’est pas là : nous nous concentrons sur la qualité apportée. » Le leader européen de la location de voitures s’est associé à Deafi, une entreprise française spécialisée dans la relation client pour les personnes sourdes ou malentendantes, qui l’a aidé à former quatre salariés pour répondre en langue des signes.
L’appel au service client, un remède à la solitude ?
En 2026, 75 % des appels aux centres de service des entreprises seront liés à un désir du client de rompre sa solitude et non pas à la résolution d’un problème, selon une étude du cabinet Gartner. La proportion peut sembler surprenante mais s’explique en partie par un recours accru au coup de fil social en raison des restrictions imposées par la crise sanitaire, en particulier la fermeture des espaces de proximité tels que les agences bancaires ou les bureaux de poste qui sont « propices au maintien d’un lien social pour une catégorie de population », analyse Patrice Bernard sur son blog C’est pas mon idée.
La Banque de France organise des webinars pour former les Français aux questions d’épargne
40 conférences en ligne, pédagogiques et interactives, vont être proposées d’ici la fin de l’année, à l’initiative de l’Autorité des marchés financiers (AMF), de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et avec l’appui opérationnel de la Banque de France. Baptisés « Les rendez-vous de l’épargne », ces webinars visent à donner des clés de compréhension au grand public avant de réaliser un placement. Ils doivent aussi permettre de renforcer la vigilance des épargnants face aux éventuelles arnaques.