
La première assurance auto qui couvre aussi le métro et le vélo
Partant du constat que la crise sanitaire a bouleversé l’usage des transports urbains, la compagnie d’assurance australienne Suncorp expérimente un contrat de couverture automobile novateur. Baptisé « Bingle Go », il vise à « protéger et récompenser les clients qui voyagent à la fois en voiture et par d’autres modes de transport », explique Lisa Harrison, PDG de Suncorp. Avec un avantage inédit : une remise « bonus mobilité » de 20 % sur la prime d’assurance lorsque le souscripteur se déplace à pied, à vélo, en bus ou en métro, voire en trottinette ou skateboard, plutôt qu’en voiture ! « Bingle Go » couvre également les dommages occasionnés aux propriétés de tiers, quel que soit le moyen de transport emprunté, et inclut une couverture pour les objets de valeur transportés, tels qu’un smartphone ou un ordinateur portable.
« Un contrat aussi facile à gérer que votre abonnement préféré »
Concrètement, tout est géré via une application qui détecte automatiquement les moyens de transport utilisés et les distances parcourues afin de déterminer les trajets éligibles, qui doivent être d’au moins 1 kilomètre. L’appli fournit en temps réel une estimation des rabais ainsi accumulés.
Testé pour l’instant à Sydney, Brisbane et Adélaïde, « Bingle Go » se veut « aussi facile à gérer que votre abonnement préféré », offrant une palette d’options au choix du client, qu’il règle mensuellement sans engagement. Avec cette offre, Suncorp se positionne « tout autant comme un pionnier d’une réponse aux attentes émergentes du grand public, qui se détourne de plus en plus de l’usage intensif de la voiture, que dans une logique d’encouragement à l’adoption de pratiques plus responsables », selon Patrice Bernard, l’auteur du site C’est pas mon idée !, qui a déniché l’initiative.
Repéré sur : C’est pas mon idée !
PLUS DE TENDANCES

Fnac-Darty vend maintenant des voitures électriques de Citroën
Depuis quelques jours, les clients de 39 magasins Fnac et Darty en région parisienne, à Bordeaux et à Lyon peuvent découvrir un nouveau type de produit dans les rayons de ces enseignes : la nouvelle voiture électrique de Citroën. Il s’agit d’un sympathique petit véhicule biplace, baptisé Citroën Ami, ne nécessitant pas le permis. Ce canal de distribution original permet à cette voiture électrique d’aller à la rencontre de sa cible : un public urbain, qui va pouvoir toucher et s’installer dans le véhicule. Ce contact physique est d’autant plus important que la Citroën Ami est un modèle innovant, qui casse les codes de l’automobile par son design et aussi par son usage. Elle se positionne notamment comme une alternative au scooter (elle peut être conduite dès 14 ans). À partir de la mi-juillet, il sera possible de réserver un essai à proximité de certains magasins, via le site web dédié au véhicule.

Cogedim construit un parcours 100 % digital pour vendre ses logements
Mi-mars, alors que le confinement entre en vigueur et oblige Cogedim à fermer l’ensemble de ses bureaux de vente physiques, le promoteur immobilier a une centaine de programmes en cours de commercialisation. « Après avoir absorbé le choc pendant deux semaines, nous avons décidé de passer à l’action et de mettre en place un système de bascule de nos bureaux de vente physiques en digital, explique aux Échos Thomas Penet, le directeur marketing de Cogedim. D’abord artisanal, le système s’est peu à peu structuré et a permis, in fine, de conclure des transactions 100 % numériques. » Nous avons décrit cette période d’accélération numérique dans notre Tendance La digitalisation à marche forcée des activités physiques.
