Maisons du Monde va booster le numérique pour atteindre 2 milliards d’euros de ventes
D’ici 4 ans, le distributeur de meubles et d’objets de décoration Maisons du Monde veut franchir la barre des 60 % de son chiffre d’affaires réalisés grâce au numérique. C’est un des objectifs clés que vient d’annoncer l’enseigne, qui vise les 2 milliards d’euros de ventes annuelles à l’horizon 2024. Maisons du Monde est déjà aujourd’hui l’un des distributeurs les plus digitaux du marché : il réalise 23 % de ses ventes entièrement en ligne, et 48 % si l’on prend en compte les ventes réalisées en magasin sur des outils numériques. Les vendeurs sont en effet équipés de tablettes permettant de passer commande sur le catalogue digital du distributeur. Pour renforcer la numérisation de l’activité, l’enseigne va notamment lancer une place de marché en 2020. « Elle sera sélective, différentielle et complémentaire avec des offres dans le linge de maison, par exemple, ou l’art de la table », indique la directrice générale Julie Walbaum.
Relooking d’intérieurs en 3D
Maisons du Monde veut aussi développer de nouveaux services autour du « conseil déco ». Fin mai 2019, le distributeur a ainsi pris une participation majoritaire dans Rhinov. Cette startup est spécialisée dans la conception d’intérieurs en 3D : elle gère près de 1 500 projets de rénovation par mois, proposant à partir de photos envoyées par le client des images numériques du futur intérieur après relooking. Rhinov fournit aussi la liste des meubles et des produits nécessaires pour réaliser la déco imaginée. Ce service, rebaptisé « Relooking d’archi », a déjà été intégré sur le site de Maisons du Monde, enrichissant son offre digitale.
Repéré sur : Frenchweb.fr
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Le Printemps rachète Made in Design pour renforcer sa stratégie omnicanale
Le groupe de grands magasins vient d’annoncer le rachat de Made in Design, l’un des acteurs historiques du web dans la décoration et le design, créé en 1999. « Numéro un du design sur Internet, Made in Design vient enrichir notre offre lifestyle en ligne jusqu’alors majoritairement concentrée sur la mode. Cette acquisition illustre notre volonté de développer le marché de la maison via une sélection des meilleures marques de design et de décoration et d’offrir à nos clients une expérience omnicanale », fait valoir Paolo de Cesare, Président du Groupe Printemps. Le secteur de la maison représente aujourd’hui entre 5 % et 6 % du chiffre d’affaires du Printemps. Le rachat de Made in Design « va accroître de 60 % notre activité sur ce segment », estime le dirigeant.