
Netflix sort son premier magazine papier pour s’imposer à Hollywood
« Wide », large. Le nom sonne comme un pied de nez à la taille de l’écran. C’est le titre du magazine papier que Netflix s’apprête à lancer, selon une information dévoilée par Bloomberg. Les abonnés ne pourront malheureusement pas en profiter sur leur table basse : avec cette revue de plus de 100 pages, le leader mondial du streaming cible les professionnels de l’audiovisuel. Cette publication s’inscrit dans une stratégie d’ensemble de Netflix qui veut se faire reconnaître comme un acteur majeur de l’industrie audiovisuelle. L’an dernier, le service de vidéo à la demande a diffusé 700 nouveaux programmes. Des films, des séries, des documentaires, etc. L’entreprise veut aujourd’hui valoriser son rôle dans la production audiovisuelle et obtenir la reconnaissance d’Hollywood. Un gage de qualité pour ses abonnés.
Objectif : les Emmy Awards
Avec un premier numéro attendu pour le mois de juin, Wide se consacrera aux programmes produits par Netflix. Le service de streaming veut notamment promouvoir ses séries dans l’optique des Emmy Awards, qui récompensent les meilleurs programmes télé. La cérémonie aura lieu le 22 septembre, mais la sélection des nominés se fait en juin… juste au moment de la sortie du magazine.
Facebook, Uber, Airbnb… ont déjà leur magazine
Les géants du numérique sont habitués à lancer des magazines papier, rappelle L’ADN. Depuis l’an dernier, Facebook édite le trimestriel Grow à destination des décideurs business. Uber a créé Momentum pour ses chauffeurs, et Arriving Now pour ses clients. De son côté, Airbnb a lancé le magazine payant Airbnbmag pour les voyageurs. Et pour se différencier de Tinder et de Meetic, l’application de rencontres Bumble vient, elle, d’annoncer la sortie d’un magazine féminin. « Disponible auprès des 50 millions d’utilisateurs de l’appli qui veulent en faire la demande, la publication mettra en avant des pointures comme Serena Williams », résume L’ADN.
Repéré sur : L’ADN
PLUS DE TENDANCES


Services, expériences, influence : le programme de fidélité de Reebok au cœur des tendances relationnelles
Vous cherchez un benchmark dans l’univers des programmes de fidélité ? Celui que vient de lancer Reebok aux États-Unis, sous le nom d’Unlocked, mérite votre attention tant il combine les tendances relationnelles actuelles. Le mécanisme pour gagner des points tout d’abord. Reebok accorde des points à ses membres non seulement pour chacun de leurs achats, mais aussi pour chaque interaction virtuelle ou physique avec la marque. Laisser un avis sur un produit de Reebok, « liker » ou partager un message sur les réseaux sociaux, participer à un événement dans le monde réel… : toutes ces actions permettent d’engranger des points. L’objectif de la marque est ainsi de motiver ses clients à devenir des micro-influenceurs.

Avec son City Hub, Nissan conçoit une nouvelle façon d’acheter une voiture
Alors que les constructeurs automobiles accélèrent leur transformation en fournisseurs de mobilité (voir notre dossier « 5 nouvelles façons de conduire »), leur modèle de vente axé sur les concessions est aussi voué à changer. En témoigne l’inauguration le 28 mars dernier du nouveau concept store de Nissan, installé dans le centre commercial Vélizy 2 près de Paris. Baptisé « Nissan City Hub », ce magasin ambitionne de réinventer le réseau de distribution et de révolutionner l’expérience client « avec une solution d’e-commerce intégrée et un parcours client revisité en tenant compte des nouveaux modes de consommation », explique Jean-Pierre Diernaz, Nissan VP Marketing Europe, à L’Usine Digitale.