Netflix sort son premier magazine papier pour s’imposer à Hollywood
« Wide », large. Le nom sonne comme un pied de nez à la taille de l’écran. C’est le titre du magazine papier que Netflix s’apprête à lancer, selon une information dévoilée par Bloomberg. Les abonnés ne pourront malheureusement pas en profiter sur leur table basse : avec cette revue de plus de 100 pages, le leader mondial du streaming cible les professionnels de l’audiovisuel. Cette publication s’inscrit dans une stratégie d’ensemble de Netflix qui veut se faire reconnaître comme un acteur majeur de l’industrie audiovisuelle. L’an dernier, le service de vidéo à la demande a diffusé 700 nouveaux programmes. Des films, des séries, des documentaires, etc. L’entreprise veut aujourd’hui valoriser son rôle dans la production audiovisuelle et obtenir la reconnaissance d’Hollywood. Un gage de qualité pour ses abonnés.
Objectif : les Emmy Awards
Avec un premier numéro attendu pour le mois de juin, Wide se consacrera aux programmes produits par Netflix. Le service de streaming veut notamment promouvoir ses séries dans l’optique des Emmy Awards, qui récompensent les meilleurs programmes télé. La cérémonie aura lieu le 22 septembre, mais la sélection des nominés se fait en juin… juste au moment de la sortie du magazine.
Facebook, Uber, Airbnb… ont déjà leur magazine
Les géants du numérique sont habitués à lancer des magazines papier, rappelle L’ADN. Depuis l’an dernier, Facebook édite le trimestriel Grow à destination des décideurs business. Uber a créé Momentum pour ses chauffeurs, et Arriving Now pour ses clients. De son côté, Airbnb a lancé le magazine payant Airbnbmag pour les voyageurs. Et pour se différencier de Tinder et de Meetic, l’application de rencontres Bumble vient, elle, d’annoncer la sortie d’un magazine féminin. « Disponible auprès des 50 millions d’utilisateurs de l’appli qui veulent en faire la demande, la publication mettra en avant des pointures comme Serena Williams », résume L’ADN.
Repéré sur : L’ADN