Services, expériences, influence : le programme de fidélité de Reebok au cœur des tendances relationnelles
Vous cherchez un benchmark dans l’univers des programmes de fidélité ? Celui que vient de lancer Reebok aux États-Unis, sous le nom d’Unlocked, mérite votre attention tant il combine les tendances relationnelles actuelles. Le mécanisme pour gagner des points tout d’abord. Reebok accorde des points à ses membres non seulement pour chacun de leurs achats, mais aussi pour chaque interaction virtuelle ou physique avec la marque. Laisser un avis sur un produit de Reebok, « liker » ou partager un message sur les réseaux sociaux, participer à un événement dans le monde réel… : toutes ces actions permettent d’engranger des points. L’objectif de la marque est ainsi de motiver ses clients à devenir des micro-influenceurs.
Des récompenses expérientielles
Reebok innove aussi du côté des récompenses, basées sur les services et l’expérience. Les membres du programme Unlocked profitent d’un service client dédié, de livraisons et de retours gratuits, d’invitations à des événements privés, de sessions d’entraînements sportifs, de ventes en « early access » pour des articles en série limitée, etc. Le programme fonctionne selon un système de paliers : plus les membres ont de points, plus ils accèdent à de nouveaux services privilégiés.
Collecter plus de data
Le lancement de ce programme est un des éléments de l’accélération de la stratégie digitale de Reebok. La marque prévoit aussi la refonte de son site web pour un meilleur fonctionnement avec son programme de fidélité, mais aussi pour un meilleur usage sur mobile et pour collecter plus de data. Pour aller plus loin dans les innovations dans les programmes de fidélité, notre Tendance « Fidélité : le mobile bouleverse enfin les cartes ».
Repéré sur : Digiday
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La Redoute ajoute une carte de paiement à son programme de fidélité
Les membres du programme de fidélité La Redoute & Moi peuvent désormais bénéficier d’une carte de crédit et de paiement Mastercard, en partenariat avec Sofinco. « Le lancement de la Mastercard La Redoute marque une étape de plus dans la dynamique d’animation de la communauté des clients de La Redoute, explique à RelationClientMag.fr Amélie Poisson, directrice marketing, marque et relations clients de La Redoute. Notre ambition est de développer une expérience clients la plus fluide et la plus agréable possible, sur le web comme dans nos magasins. Les solutions de paiement et de financement font aujourd’hui partie intégrante d’un parcours d’achat simple, efficace et serein. »