Center Parcs digitalise l’expérience client dans ses villages

Center Parcs digitalise l’expérience client dans ses villages

Tous les clients venant passer un séjour chez Center Parcs se verront bientôt remettre un bracelet digital pour fluidifier leur expérience sur le site. Trois centres proposent déjà ce dispositif. Il sera généralisé sur l’ensemble des domaines. C’est l’une des annonces qu’a faites Center Parcs en présentant mi-mars un plan d’investissement de 620 millions d’euros sur l’ensemble de ses 24 domaines répartis dans 4 pays (France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne), dont 110 millions d’euros pour la France. « Nous voulons moderniser le produit existant par la montée en gamme des hébergements et la mise en place d’un parcours client digital », explique Pascal Ferracci, directeur général de Center Parcs Europe.

Éviter toute notion d’attente

Les bracelets, remis à tous les membres de la famille, permettront d’accéder à l’hébergement, à l’espace aquatique et ses casiers, aux activités et aux prestations réservées. Des bornes interactives vont également fleurir dans les Center Parcs pour réserver à tout moment une activité. De leur côté, les employés des parcs disposeront d’un « Parc Digital Assistant », un petit appareil leur permettant de « poinçonner » les participants à une activité. « Dans notre société, il n’y a plus de notion d’attente. La culture de l’instant est devenue la norme », commente Vanessa Diriart, directrice générale de Center Parcs France.

Porte-monnaie électronique

Les clients qui le souhaitent pourront aussi associer leur carte bleue au bracelet pour en faire un porte-monnaie électronique et régler avec, sans contact, restaurants et activités. Un code secret sera toutefois demandé, soit pour valider tous les paiements de plus de 10 €, soit tous les trois paiements. Les parents pourront également verser un peu d’argent de poche sur le bracelet des enfants.

« Une nouvelle image de marque par l’expérience »

D’autres technologies devraient se déployer prochainement, comme la géolocalisation ou les assistants vocaux. Cette digitalisation du parcours client accompagne la montée en gamme de Center Parcs, qui mise notamment sur des cottages insolites : contes de fées, aventure (l’image ci-dessus)… Ces hébergements atypiques « cartonnent et illustrent complètement notre volonté de construire une nouvelle image de marque par l’expérience », précise Vanessa Diriart. Tous ces investissements ont pour but d’attirer au moins 10 % de nouveaux clients. En 2018, les 24 domaines Center Parcs d’Europe ont séduit 5,7 millions de clients. La moitié d’entre eux sont des habitués de la marque.

Repéré sur : Le Quotidien du Tourisme et L’Écho Touristique

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