Intersport numérise aussi sa carte de fidélité grâce au wallet
Les unes après les autres, les enseignes annoncent être en train de dématérialiser leur carte de fidélité vers le wallet des mobiles. À l’instar de Fnac Darty, Etam, Jacadi ou encore du Club Med, Intersport vient d’indiquer qu’il encourageait depuis un an ses clients à délaisser la carte plastique au profit du wallet, sous iPhone ou Google Pay. 170 000 clients ont déjà adhéré à la démarche. Et chez eux, l’enseigne a observé une hausse de 35 % du chiffre d’affaires en magasin. « La technologie du wallet est un vrai atout pour Intersport, indique Matthieu Pellet, Chief Digital Officer d’Intersport France qui pilote le projet. Nos porteurs de cartes accèdent en 1 clic à leur carte dématérialisée ainsi qu’à leurs offres dédiées. » L’un des intérêts du wallet est en effet de pouvoir envoyer des notifications aux membres du programme de fidélité pour les alerter en cas d’animation ou d’offres spéciales.
De 25 à 64 ans
Pour inciter ses clients à passer au wallet, Intersport réalise depuis un an trois campagnes par mois, par SMS, email et site web mobile. La solution séduit toutes les tranches d’âge de 25 à 64 ans. Pour découvrir d’autres exemples, retrouvez notre Tendance Fidélité : le mobile bouleverse enfin les cartes !
Repéré sur : La Revue du Digital
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Les membres du programme de fidélité La Redoute & Moi peuvent désormais bénéficier d’une carte de crédit et de paiement Mastercard, en partenariat avec Sofinco. « Le lancement de la Mastercard La Redoute marque une étape de plus dans la dynamique d’animation de la communauté des clients de La Redoute, explique à RelationClientMag.fr Amélie Poisson, directrice marketing, marque et relations clients de La Redoute. Notre ambition est de développer une expérience clients la plus fluide et la plus agréable possible, sur le web comme dans nos magasins. Les solutions de paiement et de financement font aujourd’hui partie intégrante d’un parcours d’achat simple, efficace et serein. »