Nike débarque sur Netflix avec une série d’entraînements sportifs
Après la période des fêtes, vous souhaitez retrouver la forme et vous remettre au sport ? C’est désormais possible… en vous installant devant Netflix ! Depuis le 30 décembre, Nike y propose son programme de fitness Nike Training Club. Il s’agit de sessions d’exercices sportifs dispensés par une douzaine d’entraîneurs et organisés par thèmes selon une logique d’épisodes. La série d’exercices « Feel-Good Fitness » comporte ainsi 6 épisodes et est prévue pour être suivie durant 2 semaines, à raison de 3 sessions par semaine. Pour le lancement, 46 cours répartis en 5 thèmes sont déjà disponibles. À terme, Nike Training Club comprendra 90 vidéos pour 30 heures de programmes disponibles en 10 langues.
Les deux marques sont gagnantes
« Avec cette première incursion dans l’univers du coaching sportif, Netflix enrichit encore sa palette pour continuer à se positionner en acteur généraliste, présent dans tous les genres et s’adressant à tous les publics », commente le journal Les Échos. Nike y trouve, lui, l’intérêt d’aller à la rencontre de sportifs, et de clients potentiels, directement dans leur salon. La marque peut ainsi enrichir son image : plus qu’un équipementier sportif, elle se positionne en coach qui permet de progresser et de se dépasser.
Repéré sur : Les Échos
PLUS DE TENDANCES
La marque de gourdes Dopper ajoute sur Google Maps les points d’eau potable
C’est une forme de service après-vente que développe la marque néerlandaise Dopper. Réputée pour ses bouteilles réutilisables colorées et très design, elle vient d’ajouter sur Google Maps la localisation de 1 872 points d’eau potable aux Pays-Bas. D’après Dopper, qui revendique un engagement environnemental très fort, un des freins à l’abandon des bouteilles en plastique est la difficulté à trouver un point d’eau pour remplir sa bouteille réutilisable. Elle a donc fait appel aux services d’une société spécialisée dans la géolocalisation, Localyse, pour placer sur Google Maps toutes les fontaines d’eau potable et les robinets accessibles dans les parcs et les lieux publics. Il suffit aujourd’hui de taper « Water Tap » sur l’application pour trouver l’endroit le plus proche où remplir gratuitement sa gourde. Dopper ne compte pas s’arrêter aux Pays-Bas. La marque prévoit de géolocaliser l’an prochain les points d’eau potable en France, en Belgique, en Allemagne et en Espagne.