
Nike débarque sur Netflix avec une série d’entraînements sportifs
Après la période des fêtes, vous souhaitez retrouver la forme et vous remettre au sport ? C’est désormais possible… en vous installant devant Netflix ! Depuis le 30 décembre, Nike y propose son programme de fitness Nike Training Club. Il s’agit de sessions d’exercices sportifs dispensés par une douzaine d’entraîneurs et organisés par thèmes selon une logique d’épisodes. La série d’exercices « Feel-Good Fitness » comporte ainsi 6 épisodes et est prévue pour être suivie durant 2 semaines, à raison de 3 sessions par semaine. Pour le lancement, 46 cours répartis en 5 thèmes sont déjà disponibles. À terme, Nike Training Club comprendra 90 vidéos pour 30 heures de programmes disponibles en 10 langues.
Les deux marques sont gagnantes
« Avec cette première incursion dans l’univers du coaching sportif, Netflix enrichit encore sa palette pour continuer à se positionner en acteur généraliste, présent dans tous les genres et s’adressant à tous les publics », commente le journal Les Échos. Nike y trouve, lui, l’intérêt d’aller à la rencontre de sportifs, et de clients potentiels, directement dans leur salon. La marque peut ainsi enrichir son image : plus qu’un équipementier sportif, elle se positionne en coach qui permet de progresser et de se dépasser.
Repéré sur : Les Échos
PLUS DE TENDANCES

Programmes de fidélité : l’inflation rebat les cartes
#Bestof2022. Les promotions n’ont jamais pris autant d’importance dans les programmes de fidélité de la grande distribution. Un sujet que nous avons exploré dans notre Tendance La défense du pouvoir d’achat pousse les programmes de fidélité à se réinventer. Même Lidl, qui bénéficie pourtant d’une très bonne image prix, a lancé une opération « coup de pouce » pour apporter des promotions à ses clients les plus fidèles. E.Leclerc a, lui, bâti un « bouclier anti-inflation » : en cas d’augmentation de prix sur 230 produits du quotidien, l’enseigne crédite la différence sur la carte de fidélité du client. Intermarché a également fait évoluer son programme de fidélité pour apporter des réductions de 5 % à 10 % sur 1 800 produits de ses marques distributeurs.

Avis clients : la nouvelle boussole des consommateurs
#Bestof2022. La consultation des avis client fait désormais partie intégrante du parcours d’achat. 87 % des Français les consultent avant de faire un achat, selon une étude de l’Ifop pour Opinion System. Et sans surprise, leur choix va vers les produits les mieux notés. « D’après une étude réalisée l’an dernier aux États-Unis auprès d’une grande plateforme de e-commerce, 95 % des produits vendus avaient une note supérieure ou égale à 3,5 étoiles », souligne Hervé Cébula, Vice-président Client Strategy de Skeepers. Nous l’avons interviewé pour notre dossier Avis clients : les bonnes pratiques pour en tirer vraiment profit.

Aux États-Unis, Everytable adapte le prix de ses plats selon le code postal des clients
Imaginez une chaîne de restauration rapide qui facture ses plats préparés à des prix différents selon le code postal du client qui est livré : plus le quartier est défavorisé et moins le repas est cher ! C’est exactement ce que propose l’enseigne américaine Everytable. Son poulet thaï au curry rouge coûte environ 8 dollars dans le quartier bourgeois de Chelsea à New York alors que son prix chute à 6 dollars dans le secteur ouvrier d’Inglewood en Californie, soit une différence de plus de 30 %.