Image

Près de Rennes, le nouveau concept de Decathlon met en avant économie circulaire et vendeurs

Le magasin Decathlon de Betton, près de Rennes, vient d’être totalement réaménagé pour proposer « une expérience repensée ». Dès l’entrée, le client se trouve immergé dans l’univers du sport grâce à la disposition des produits et à des zones de tests (simulateur de golf, sports de précision…), avec une forte mise en avant des sports de nature comme la randonnée, décrit le site Actu Rennes. Le changement vient aussi du mode de circulation. Fini l’accès aux rayons depuis une allée centrale. Ici, la circulation se fait de façon circulaire : le client chemine en suivant un demi-cercle sur les côtés du magasin. Ce concept déjà proposé dans une trentaine de magasins en France invite à la découverte de nouveaux sports et services. 

Juste à l’entrée, les services « réparation », « seconde vie » et « location »

Cette nouvelle organisation du magasin accompagne le nouveau poids donné à l’économie circulaire. Les services « réparation », « seconde vie » et « location » disposent désormais d’un espace dédié de 150 m2 juste à l’entrée du magasin. Ce Decathlon relooké mise aussi sur des matières durables et responsables. Il a par ailleurs noué des partenariats locaux pour encourager la pratique sportive. « Ce nouveau magasin a pour vocation d’être un lieu de partage et de rencontre de sportifs passionnés, aussi bien débutants, amateurs, qu’experts », explique l’enseigne dans son communiqué. Les 91 collaborateurs, chacun avec une discipline de prédilection, sont mis à l’honneur par des photographies qui illustrent leur rayon sportif.

10 mois de préparation pour 2 jours de réaménagement

La transformation aura nécessité 10 mois de préparation, pour un réaménagement qui s’est effectué en 2 jours, indique sur LinkedIn Élodie Caron, Designer retail chez Decathlon. « Le projet était ambitieux, l’aventure humaine en a été d’autant plus belle », commente-t-elle.

Repéré sur : Actu Rennes

PARTAGEZ CET ARTICLE

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite