Savez-vous qui sont les champions de la relation client en France ?

Savez-vous qui sont les champions de la relation client en France ?

Kantar et BearingPoint viennent de dévoiler les résultats du Podium de la Relation Client 2022. Arrivent en tête de cette 18e édition : MAIF, suivi de Nespresso et Yves Rocher. 4 000 clients ont été interrogés pour établir ce palmarès. 98 % des sociétaires de MAIF s’accordent notamment pour dire que leur mutuelle est exemplaire dans la manière de servir ses clients. « Parmi les trois piliers de la relation client, à savoir l’exécution, le lien et l’émotion, c’est le pilier émotion qui crée le plus de différentiation », indique Kantar. Parmi les principales attentes des clients, l’étude insiste sur la fidélisation (la reconnaissance de l’historique et de l’ancienneté des clients), l’expérientiel (la capacité de la marque à faire vivre des expériences en dehors des moments transactionnels) et l’effet de surprise (la capacité de la marque à surprendre positivement ses clients).

Choisir ses batailles

« Offrir l’excellence en toutes circonstances n’est pas réaliste et/ou requiert des investissements qui ne sont pas toujours possibles, commente Karen Tartour, Directrice Expérience Client Central & Southern Europe de Kantar. Un des principaux défis des entreprises en matière de relation client est de réussir à choisir ses batailles. Il s’agit donc d’offrir une expérience réussie, riche et marquant les esprits mais surtout une expérience qui soit à la hauteur de la promesse de la marque. Cette promesse est un axe essentiel pour définir les directions à prendre, et dresser la toile de fond d’une culture client forte et commune au sein des organisations. »

Repéré sur : Relationclientmag.fr

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