
Adidas recrute 50 000 étudiants ambassadeurs, rémunérés pour leur présence en ligne
La marque de sport vient d’annoncer qu’elle allait constituer aux États-Unis un réseau de 50 000 ambassadeurs rémunérés, recrutés parmi les athlètes étudiants dans 109 universités.
Adidas n’a pas précisé le montant de leur rémunération, mais l’enseigne attend d’abord d’eux qu’ils relaient ses messages et ses campagnes sur les réseaux sociaux. Les étudiants toucheront ainsi un pourcentage des ventes en ligne qu’ils contribueront à générer. Ils pourront également être payés pour poster des messages sur les réseaux sociaux. Avec ce programme ouvert aux sportifs de 23 disciplines, Adidas entend aussi faire la promotion de la diversité. Les premiers ambassadeurs seront notamment recrutés au sein de ce que l’on appelle aux États-Unis les « universités traditionnellement noires » (historically black colleges and universities), créées pour la plupart après la guerre de Sécession pour soutenir la communauté noire américaine. Nous venons justement de recenser des initiatives de marques célébrant le vivre ensemble : Marques et inclusion : des initiatives qui font du bien !
Repéré sur : CNBC
PLUS DE TENDANCES


Europcar adapte son service client aux personnes sourdes et malentendantes
Depuis le mois de février, Europcar est devenu le premier loueur de voitures en France à mettre en place une solution de service client adaptée aux appels des personnes sourdes et malentendantes. « Nous avons décidé de lancer un programme test sur notre marché français afin de bien appréhender le besoin de nos clients et comprendre si ce service leur est bénéfique, précise Gabriel Douteaud, Responsable relation client chez Europcar. Les volumes sont relativement faibles mais l’enjeu n’est pas là : nous nous concentrons sur la qualité apportée. » Le leader européen de la location de voitures s’est associé à Deafi, une entreprise française spécialisée dans la relation client pour les personnes sourdes ou malentendantes, qui l’a aidé à former quatre salariés pour répondre en langue des signes.