Aldi s’engage pour la féminisation de l’e-sport
Saviez-vous qu’Aldi France était un partenaire majeur de l’e-sport, autrement dit des compétitions de jeux vidéo ? L’enseigne est sponsor de plusieurs équipes professionnelles ainsi que de la Ligue Française de League of Legends, un des jeux phares de l’e-sport. Aldi France a aussi créé sa propre équipe en 2022, Continuity, composée d’amateurs avec l’objectif de les accompagner vers le plus haut niveau. Forte de cette expérience, l’enseigne s’engage dans un nouveau challenge : encourager la féminisation de l’e-sport. Alors qu’un joueur sur deux de jeux vidéo est en fait une joueuse, les femmes ne représentent que 6 % des e-sportives. Pour faire bouger les lignes, l’enseigne vient de lancer un programme baptisé « Place aux nouvelles gameuses », en référence à son slogan « Place aux nouveaux consommateurs ».
Partenaire d’une des premières équipes féminines sur League of Legends
Ce programme se traduit de deux façons. Aldi France participe tout d’abord à la création d’une des premières équipes féminines en France sur le jeu League of Legends, les French Bees. Les compétitions sont mixtes, mais les équipes essentiellement masculines jusqu’à présent. Parallèlement, l’enseigne devient partenaire de l’association Women In Games qui œuvre pour la mixité dans le jeu vidéo. Le soutien d’Aldi France va notamment permettre à des gameuses de participer à de grands événements e-sport et de bénéficier de formations et de training média. « L’e-sport est l’un des terrains de jeu favoris des jeunes, et peut naturellement agir comme un vecteur de progrès en matière de parité au sein de la société. C’est dans ce contexte que nous souhaitons agir pour la féminisation de cette discipline et combattre le sexisme que les gameuses subissent, fait valoir Anne-Marie Gaultier, Directrice marketing et communication d’Aldi France. C’est un sujet de société qui s’ouvre pour ce secteur, comme il l’a été auparavant dans d’autres univers sportifs. ».
Repéré sur : emarketing.fr
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Google Maps va permettre de planifier les recharges des voitures électriques
L’autonomie des voitures électriques peut être un sujet de préoccupation, surtout au moment de se lancer dans un long trajet. Y aura-t-il assez de bornes sur le chemin pour recharger le véhicule ? La prochaine version de Google Maps devrait radicalement changer la donne. D’après 9to5Google, l’application de navigation va proposer des itinéraires en fonction des bornes de recharge sur le trajet. Google Maps indiquera même à quelle borne il est préférable de s’arrêter en fonction de la charge de la batterie et du chemin restant à accomplir.
Nike débarque sur Netflix avec une série d’entraînements sportifs
Après la période des fêtes, vous souhaitez retrouver la forme et vous remettre au sport ? C’est désormais possible… en vous installant devant Netflix ! Depuis le 30 décembre, Nike y propose son programme de fitness Nike Training Club. Il s’agit de sessions d’exercices sportifs dispensés par une douzaine d’entraîneurs et organisés par thèmes selon une logique d’épisodes. La série d’exercices « Feel-Good Fitness » comporte ainsi 6 épisodes et est prévue pour être suivie durant 2 semaines, à raison de 3 sessions par semaine. Pour le lancement, 46 cours répartis en 5 thèmes sont déjà disponibles. À terme, Nike Training Club comprendra 90 vidéos pour 30 heures de programmes disponibles en 10 langues.