Canal+ personnalise les publicités en fonction de la météo
Éviter de diffuser des spots de publicité pour des crèmes glacées les jours où il pleut. C’est le principe de la nouvelle offre de Canal+ Brand Solutions, la régie publicitaire du Groupe Canal+. Elle souligne que les aléas météorologiques « ont un fort impact sur les comportements des consommateurs. Sur certains produits, la météo peut aller jusqu’à doubler ou diviser par deux les ventes d’une semaine à l’autre ». Alors, pour ne plus passer de publicité au mauvais moment, la régie propose désormais aux annonceurs d’adapter leur communication au temps qu’il fait. Ce nouveau service prend en compte des critères tels que les variations de température, le niveau d’ensoleillement, les précipitations de pluie ou de neige, la présence de brouillard, etc. Le pilotage des campagnes peut se faire quasiment en temps réel pour s’adapter à la météo au plus près.
Ciblage grâce à la TV segmentée et aux box Internet
Disponible pour les chaînes Canal+, C8, CStar et CNews, cette nouvelle offre repose sur la TV segmentée. Cette technologie concerne les deux tiers environ des Français qui regardent la télévision via les box Internet, ce qui permet le ciblage des spots de publicité. Avec la TV segmentée, la personnalisation des campagnes peut se faire en fonction de la géolocalisation du foyer. Selon les données collectées par les opérateurs de télécoms, d’autres critères peuvent être pris en compte, comme la composition du foyer, son profil socio-démographique, le type d’habitat (maison individuelle, appartement…), etc. Et donc aujourd’hui aussi la météo locale.
Repéré sur : J’ai un pote dans la com
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Google Maps va permettre de planifier les recharges des voitures électriques
L’autonomie des voitures électriques peut être un sujet de préoccupation, surtout au moment de se lancer dans un long trajet. Y aura-t-il assez de bornes sur le chemin pour recharger le véhicule ? La prochaine version de Google Maps devrait radicalement changer la donne. D’après 9to5Google, l’application de navigation va proposer des itinéraires en fonction des bornes de recharge sur le trajet. Google Maps indiquera même à quelle borne il est préférable de s’arrêter en fonction de la charge de la batterie et du chemin restant à accomplir.
Nike débarque sur Netflix avec une série d’entraînements sportifs
Après la période des fêtes, vous souhaitez retrouver la forme et vous remettre au sport ? C’est désormais possible… en vous installant devant Netflix ! Depuis le 30 décembre, Nike y propose son programme de fitness Nike Training Club. Il s’agit de sessions d’exercices sportifs dispensés par une douzaine d’entraîneurs et organisés par thèmes selon une logique d’épisodes. La série d’exercices « Feel-Good Fitness » comporte ainsi 6 épisodes et est prévue pour être suivie durant 2 semaines, à raison de 3 sessions par semaine. Pour le lancement, 46 cours répartis en 5 thèmes sont déjà disponibles. À terme, Nike Training Club comprendra 90 vidéos pour 30 heures de programmes disponibles en 10 langues.