Amazon mise sur le catalogue papier pour les jouets

Amazon mise sur le catalogue papier pour les jouets

Après avoir contribué à la faillite de la chaîne américaine de magasins de jouets Toys‘R’Us, Amazon entend maintenant capter une partie de sa clientèle. Comble de l’ironie, c’est en se servant d’un des atouts bien physiques de Toys‘R’Us que le géant du commerce en ligne compte y parvenir : le catalogue papier. Selon Bloomberg, Amazon envisage en effet d’éditer son propre catalogue de jouets, qui serait envoyé en fin d’année à des millions de foyers américains mais aussi distribué via les supermarchés Whole Foods, dont Amazon a fait l’acquisition l’an dernier.

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Avant sa chute, Toys‘R’Us avait assis une grande part de sa notoriété sur son catalogue d’une centaine de pages, attendu avec trépidation par des millions de petits Américains avant les fêtes de Noël. Pour les jouets, les enfants semblent encore plébisciter le support papier, un constat partagé par les distributeurs Walmart et Target qui leur envoient également un catalogue. Pour Amazon, la conception d’un catalogue papier n’est pas juste opportuniste : elle s’inscrit dans une stratégie visant à intégrer des techniques classiques de distributeurs physiques dans son modèle économique. Selon Bloomberg, Amazon aurait même envisagé d’acquérir des magasins Toys‘R’Us en début d’année…

Repéré sur : Le Figaro

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