Au Bon Marché, la personnalisation de produits est au cœur de l’expérience client

Au Bon Marché, la personnalisation de produits est au cœur de l’expérience client

Jusqu’au 1er juillet, Le Bon Marché adopte un décor oriental pour son animation commerciale intitulée « C’est le souk au BM ». Une invitation au voyage pour préparer l’été, mais aussi l’occasion pour le grand magasin « d’accélérer sur le sujet de la personnalisation », pointe le site Fashion Network. Plusieurs ateliers éphémères ont en effet été installés pour proposer des expériences basées sur la customisation. « La possibilité de personnaliser les produits s’affirme pour nous comme un critère de sélection des marques », explique même Jennifer Cuvillier, directrice du bureau de style du Bon Marché. Mad Lords, une jeune marque de bijoux, a par exemple mis en place un espace de tatouage éphémère, un autre de création sur mesure autour du cuir, ainsi qu’un stand de piercing. D’autres griffes proposent de personnaliser sacs ou bijoux.

« Offrir une expérience différente au client »

Ce temps fort commercial s’inscrit dans une stratégie plus globale du Bon Marché, qui a noué plusieurs collaborations pour proposer en permanence des expériences de personnalisation. L’objectif ? « Donner de la vie au point de vente, offrir une expérience différente au client, lui permettant d’éprouver la satisfaction de posséder un objet unique, bien à soi », indique Jennifer Cuvillier. Cela a commencé il y a deux ans avec la création d’un atelier de customisation de jeans piloté par Notify. Depuis, dans les différents étages du Bon Marché, il est également possible de se faire confectionner un pantalon sur mesure par la créatrice Philippine Janssens, de choisir la patine et le glaçage de sa chaussure grâce à la jeune griffe Le Calcéophile, ou encore de créer une paire de lunettes unique avec la marque Jimmy Fairly.

Défense du made in France

Ces initiatives permettent aussi au Bon Marché d’affirmer son ancrage tricolore. « C’est important pour nous d’encourager particulièrement les griffes françaises, la personnalisation est une problématique qui sollicite souvent une fabrication made in France. Ce côté local est plébiscité, tant par les Français que par les visiteurs internationaux », souligne Jennifer Cuvillier.

Repéré sur : Fashion Network

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