Leroy Merlin ouvre un atelier éphémère dédié au bricolage
Pas facile de faire du bricolage lorsque l’on habite un appartement parisien. La place manque. Et il y a la peur de la poussière, du bruit… Sans parler du matériel – scie sauteuse, perceuse, établi… – dont on ne dispose pas toujours. Pour venir en aide aux Parisiens et aux Parisiennes amateurs de « do it yourself », Leroy Merlin expérimente en ce moment un nouveau concept : un atelier éphémère, intitulé « Make it », ouvert du 2 mai au 15 juin, en plein cœur du Marais, 23 rue de Sicile. Cet espace de 200 mètres carrés propose 7 établis équipés de tous les outils nécessaires, en location pour 5 € de l’heure. On peut venir y réparer un meuble ou construire un objet de déco sur mesure. S’il y a besoin de matériaux, comme des planches de bois, ils peuvent s’acheter sur place. Cet atelier éphémère propose également les conseils d’un coach, moyennant également la somme de 5 € de l’heure.
Un concept imaginé par deux chefs de produits
Ce concept-pilote a été proposé par deux chefs de produits, menuiserie et quincaillerie, de Leroy Merlin, Matthieu Degeorges et Antony Guinvarch. Avec l’objectif affiché « d’apporter une nouvelle réponse adaptée à une clientèle urbaine et jeune, souhaitant trouver le bon espace et les bons conseils pour apprendre et réaliser soi-même les objets et les meubles qui leur ressemblent ».
Repéré sur : Marie Claire Idées
PLUS DE TENDANCES
Auchan va lancer des étiquettes de gondoles connectées
Depuis près d’un an, Auchan teste de nouvelles étiquettes électroniques de gondoles dans un panel restreint de magasins en France et au Luxembourg. Selon le Journal du Net, ces essais donneraient satisfaction puisque l’enseigne de distribution nordiste s’apprêterait à faire des annonces à ce sujet. Le déploiement massif de ces étiquettes connectées présenterait de nombreux bénéfices pour les clients comme pour les collaborateurs d’Auchan.