Au Texas, McDonald’s teste un restaurant automatisé sans contact
Après des supermarchés sans caissiers, des McDonald’s sans employés ? Le géant américain du fast-food a récemment inauguré à Fort Worth, au Texas, un concept de restaurant presque totalement robotisé qui permet d’emporter son repas sans aucun contact avec un être humain. Les clients peuvent commander à l’intérieur du restaurant grâce à des bornes tactiles ou rester dans leur voiture et utiliser le drive classique pour commander sur place. Dans les deux cas, lorsque le repas est prêt, il est livré via un tapis roulant, sans interaction avec le personnel qui travaille uniquement en cuisine.
« Une expérience plus agréable pour les clients comme pour nos équipes »
Les clients pressés peuvent aussi opter pour le nouveau drive « Order Ahead », destiné à ceux qui ont passé commande avant leur arrivée via l’application McDonald’s. Grâce à la géolocalisation, le personnel « finalise la commande lorsque les clients arrivent à proximité du restaurant, explique McDonald’s. Ils évitent ainsi la file d’attente du drive traditionnel et reçoivent leur repas plus rapidement », toujours sur un convoyeur automatisé.
« Les technologies mises en œuvre nous aident à servir nos clients de manière innovante, ajoute Keith Vanecek, le franchisé qui exploite le restaurant. Mais elles permettent également à nos équipes en cuisine de se concentrer davantage sur la rapidité et la précision des commandes, ce qui rend l’expérience plus agréable pour tout le monde. »
Repéré sur : Retail Detail
PLUS DE TENDANCES
Avis clients : la nouvelle boussole des consommateurs
#Bestof2022. La consultation des avis client fait désormais partie intégrante du parcours d’achat. 87 % des Français les consultent avant de faire un achat, selon une étude de l’Ifop pour Opinion System. Et sans surprise, leur choix va vers les produits les mieux notés. « D’après une étude réalisée l’an dernier aux États-Unis auprès d’une grande plateforme de e-commerce, 95 % des produits vendus avaient une note supérieure ou égale à 3,5 étoiles », souligne Hervé Cébula, Vice-président Client Strategy de Skeepers. Nous l’avons interviewé pour notre dossier Avis clients : les bonnes pratiques pour en tirer vraiment profit.
Près de Rennes, le nouveau concept de Decathlon met en avant économie circulaire et vendeurs
Le magasin Decathlon de Betton, près de Rennes, vient d’être totalement réaménagé pour proposer « une expérience repensée ». Dès l’entrée, le client se trouve immergé dans l’univers du sport grâce à la disposition des produits et à des zones de tests (simulateur de golf, sports de précision…), avec une forte mise en avant des sports de nature comme la randonnée, décrit le site Actu Rennes. Le changement vient aussi du mode de circulation. Fini l’accès aux rayons depuis une allée centrale. Ici, la circulation se fait de façon circulaire : le client chemine en suivant un demi-cercle sur les côtés du magasin. Ce concept déjà proposé dans une trentaine de magasins en France invite à la découverte de nouveaux sports et services.