Avec ses produits frais en marque propre, Frichti réinvente le quick commerce

Avec ses produits frais en marque propre, Frichti réinvente le quick commerce

Leader de la livraison rapide de repas et courses en France, Frichti a lancé le 4 octobre sa gamme de produits en marque propre, Frichti Everyday. Lait et fromages, fruits et légumes, viandes et œufs : l’assortiment en MDD compte 120 produits frais livrés en 15 minutes en moyenne. « Une façon maligne de se distinguer de la concurrence [Gorillas, Flink, Dija, etc.] et de rappeler son coup d’avance sur le marché du quick commerce », décrypte LSA.

Répondre aux besoins d’une alimentation plus saine

« Tous les produits ont été goûtés, précise Julia Bijaoui, cofondatrice de Frichti. Ils sont commandés, et parfois même créés, en direct avec les producteurs et proposés moins chers que les produits équivalents vendus dans les supermarchés du coin. Pas de tomates en hiver, livraison 100 % écolo et 72 additifs bannis de l’inventaire. » Frichti entend ainsi répondre aux besoins d’une alimentation plus saine, s’inscrivant dans une tendance que nous avons récemment soulignée dans notre article « Comment les marques guident leurs clients vers une meilleure consommation ».

Circuits courts, produits frais et analyse des données

La plupart des produits de la gamme Everyday peuvent être livrés dans toutes les villes où Frichti est implantée : Paris, mais aussi depuis cette année Lyon, Bordeaux, Lille et Bruxelles. Revendiquant 450 000 clients, la startup veut désormais accélérer sa croissance en misant sur d’autres leviers que la livraison rapide. « Nous pensons que la réussite de notre modèle ne repose pas uniquement sur une livraison en 10 minutes de produits en provenance du supermarché d’à côté, explique Julia Bijaoui au Journal du Net. C’est aussi la proposition d’un inventaire qui correspond aux aspirations des clients : circuits courts et produits frais notamment. » Sans oublier la data : un tiers des employés de Frichti analysent les données sur les produits et les clients. Résultat : « Nous parvenons à réduire notre taux de casse* sous la barre des 5 %, nous avons commencé à 30 % ».

Repéré sur : LSA

* Ensemble des produits achetés par une enseigne mais qui n’ont pas été vendus (inclus les articles périmés, le vol, les produits dont l’emballage est abîmé, etc.).

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