Bonux et son cadeau reviennent !
Après le retour de la fourchette en version comestible dans les salades à emporter dont nous vous parlions dans notre précédente publication, voici le retour de Bonux et de son célèbre cadeau. Créée en 1958, la marque de lessive avait disparu des rayons en 2012. Elle était pourtant un des leaders du marché dans les années 1960 et 1970 avec comme slogan « Son premier cadeau, c’est la blancheur ». Les clients, et leurs enfants, appréciaient particulièrement le principe du cadeau qui apportait une surprise à chaque achat. Dès sa première année d’existence, la marque proposait plus de 150 cadeaux différents, la plupart en plastique. En 1975, une publicité avait comme thème « Ne secouez pas Bonux » car beaucoup de clients agitaient les paquets pour tenter de deviner la taille du cadeau avant l’achat. La suppression de ce cadeau en 1990 avait accéléré le déclin de la marque sur un marché qui est progressivement passé de la lessive en poudre à la lessive liquide. Il devenait difficile de glisser un cadeau dans un bidon.
De nouveaux cadeaux « made in France » et sans plastique
La relance de Bonux s’opère grâce à une PME française, Héritage, qui veut faire revivre des marques patrimoniales. Elle possède déjà O’Cedar, Vigor, Décap Four, Baranne, etc. « Nous avons gardé ce qui faisait l’ADN de Bonux, ses deux piliers de performance : l’efficacité et le cadeau », explique à AltaviaWatch Daniel Chassagnon, cofondateur d’Héritage. La formule de la lessive a toutefois été revue pour être plus respectueuse de la santé et de l’environnement. « Quant au cadeau, que nous avons réussi à intégrer sur le bidon, il correspond davantage aux attentes d’aujourd’hui : un cadeau made in France, sans plastique, transgénérationnel », poursuit Daniel Chassagnon. Cela pourra être des jeux de cartes, de petits jeux de plateau, des jouets à monter soi-même, des sachets de graines à planter… Sur un secteur extrêmement concurrentiel, Héritage espère rapidement récupérer 2 % du marché grâce à la place de Bonux dans l’imaginaire collectif.
Repéré sur : AltaviaWatch et France Info
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