Brico Leclerc teste des services à domicile avec la startup Mon Super Voisin

Brico Leclerc teste des services à domicile avec la startup Mon Super Voisin

« Depuis le Covid, les gens se font davantage accompagner à domicile, souligne Raymond Tanguy, responsable du développement bricolage et jardin pour les Centres Leclerc. Nous avions besoin de leur proposer une solution clés en main. » Dont acte : l’enseigne vient de conclure un partenariat avec la startup Mon Super Voisin, qui offre aux clients plus de 50 services à domicile en bricolage et jardinage pour répondre à leurs besoins après l’achat. Testé pour l’instant dans 9 magasins, ce service devrait être étendu d’ici début 2022 aux 110 Brico & Jardi Leclerc dans toute la France.

« On s’est aperçu qu’il y avait peu d’enseignes, à part Fnac-Darty, Boulanger et Leroy Merlin, qui proposaient vraiment du service à leurs clients, explique à BFM Business Mickael Braconnier, cofondateur de Mon Super Voisin. Et on s’est dit qu’il fallait créer une solution en marque blanche qui puisse s’intégrer dans le parcours d’achat et transformer le business model. »

Une communauté de 10 000 experts certifiés

Créée en 2016, la startup était à l’origine une application de services entre voisins, mais elle s’est transformée en solution servicielle omnicanale pour les retailers, dont Mr.Bricolage, Monoprix et Casino. Elle propose aujourd’hui près de 250 services de proximité dispensés par une communauté d’environ 10 000 experts certifiés, qui compte aussi bien des artisans que des poseurs, des paysagistes, des spécialistes en informatique, etc.

Les partenariats entre grandes enseignes et startups ont le vent en poupe car elles élargissent le socle de la relation avec les clients et répondent à l’ensemble de leurs besoins. Nous avons détaillé cette tendance dans notre article « Startups et grandes marques : 7 alliances qui boostent l’expérience client ».

Repéré sur : LSA

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite