
Square se lance en France pour fluidifier le parcours d’achat des clients de TPE et PME
Fondée en 2009 par Jack Dorsey, le patron de Twitter, l’entreprise américaine spécialisée dans les solutions de paiement se lance officiellement en France, après une phase de test durant l’été. Pionnière aux États-Unis, où ses outils équipent des millions de commerces, TPE et PME, Square se distingue en proposant un écosystème de paiement « tout-en-un » : terminaux physiques et en ligne, logiciels de point de vente pour commerces et restaurants, création de site web, plateforme d’e-commerce, gestion de la présence des employés, etc.
« Une solution unique qui colle aux besoins de chaque commerce »
« Actuellement, 76 % des entreprises vendent leurs produits en ligne et en physique, précise Daniel Nicolas, directeur des ventes chez Square Europe, à Siècle Digital. En étant présents sur les deux canaux et en proposant diverses solutions permettant de gérer le personnel, une boutique web, les rendez-vous, la paie, les factures ou encore les programmes de fidélité, nous offrons une solution unique qui colle aux besoins de chaque commerce. »
Un atout face à la forte concurrence en France, composée de nombreux acteurs tels que Sum’up, iZettle, Verifone ou Ingenico. Et surtout pour les clients, dont le parcours d’achat s’en trouve facilité en magasin comme sur Internet.
Repéré sur : L’Usine Digitale
PLUS DE TENDANCES

Chez BNP Paribas, un conseiller dédié… sur abonnement !
« Une innovation spectaculaire à l’échelle du marché ! » L’initiative de BNP Paribas, qui consiste à proposer un conseiller bancaire sur abonnement, enthousiasme Les Échos et bouscule les acteurs de la banque de détail, à la recherche d’idées pour contrecarrer la désaffection des clients pour les agences bancaires et la difficulté qui en découle d’occuper des salariés à temps plein pour les accueillir.

Avec ses produits frais en marque propre, Frichti réinvente le quick commerce
Leader de la livraison rapide de repas et courses en France, Frichti a lancé le 4 octobre sa gamme de produits en marque propre, Frichti Everyday. Lait et fromages, fruits et légumes, viandes et œufs : l’assortiment en MDD compte 120 produits frais livrés en 15 minutes en moyenne. « Une façon maligne de se distinguer de la concurrence [Gorillas, Flink, Dija, etc.] et de rappeler son coup d’avance sur le marché du quick commerce », décrypte LSA.
