Square se lance en France pour fluidifier le parcours d’achat des clients de TPE et PME
Fondée en 2009 par Jack Dorsey, le patron de Twitter, l’entreprise américaine spécialisée dans les solutions de paiement se lance officiellement en France, après une phase de test durant l’été. Pionnière aux États-Unis, où ses outils équipent des millions de commerces, TPE et PME, Square se distingue en proposant un écosystème de paiement « tout-en-un » : terminaux physiques et en ligne, logiciels de point de vente pour commerces et restaurants, création de site web, plateforme d’e-commerce, gestion de la présence des employés, etc.
« Une solution unique qui colle aux besoins de chaque commerce »
« Actuellement, 76 % des entreprises vendent leurs produits en ligne et en physique, précise Daniel Nicolas, directeur des ventes chez Square Europe, à Siècle Digital. En étant présents sur les deux canaux et en proposant diverses solutions permettant de gérer le personnel, une boutique web, les rendez-vous, la paie, les factures ou encore les programmes de fidélité, nous offrons une solution unique qui colle aux besoins de chaque commerce. »
Un atout face à la forte concurrence en France, composée de nombreux acteurs tels que Sum’up, iZettle, Verifone ou Ingenico. Et surtout pour les clients, dont le parcours d’achat s’en trouve facilité en magasin comme sur Internet.
Repéré sur : L’Usine Digitale
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Zenchef veut réduire le temps passé à payer l’addition au restaurant
Attendre une addition qui n’arrive pas après un bon repas peut gâcher l’expérience client au restaurant. Zenchef en est conscient : la startup fondée en 2011, connue pour son service de réservation sans commission, propose désormais aux restaurateurs une solution de paiement mobile. Baptisée « Zenchef Pay », elle permet aux clients de régler leur addition en scannant simplement un QR code, sans attendre le serveur. Au besoin, le montant peut facilement être partagé entre plusieurs convives et un pourboire peut être ajouté. Proposée sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel, la solution ferait gagner jusqu’à 15 minutes en moyenne par table aux restaurateurs, qui peuvent ainsi améliorer le service et les conseils aux clients.
Ikea teste la fin du parcours fléché en magasin pour une expérience plus immersive
C’est une petite révolution, à l’échelle de ses magasins, que prépare le géant de l’ameublement : supprimer son emblématique parcours d’achat qui entraîne les consommateurs d’un univers de la maison à un autre. Cette mécanique est pourtant bien rodée, rendant difficile de sortir d’un magasin les mains vides, mais elle ne semble plus totalement en phase avec les attentes des clients, en quête de plus de liberté et d’individualisation des parcours. Pour assurer la relève, Ikea expérimente un nouveau format, déjà décliné à Szczecin en Pologne et depuis peu à Shanghai en Chine. Les clients ne sont plus contraints de suivre un cheminement obligatoire et peuvent accéder aux caisses à tout moment. Surtout, l’enseigne mise sur une expérience plus immersive, afin notamment de promouvoir les comportements écoresponsables. Les clients peuvent ainsi participer à des ateliers visant à encourager un mode de vie plus durable, dédiés aux économies d’énergie, aux réparations d’objet, à la cuisine sans déchet, au rôle des plantes d’intérieur, etc. « Vous pourrez voir comment faire vivre votre maison dans le plein respect de la nature », promet l’enseigne.