Castorama prépare un assistant vocal pour accompagner les bricoleurs amateurs
Pas facile de suivre un tutoriel de bricolage lorsque l’on bricole ! Les mains prises par des outils, lancer ou mettre une vidéo en pause devient un exercice d’équilibriste.
C’est justement à l’attention des bricoleurs amateurs que Castorama s’apprête à lancer, via une appli mobile, un assistant vocal baptisé « Hello Casto » : il permettra de piloter les nombreux tutoriels vidéo que propose l’enseigne et d’obtenir de l’aide étape par étape. « Hello Casto, c’est une solution afin de répondre à un moment important pour nos clients dans tous les changements à opérer dans leur maison : celui de faire, explique dans La Revue du Digital Romain Roulleau, Chief Marketing, Digital & Customer Officer de Castorama. Quoi de plus cohérent que de s’appuyer sur la voix afin de demander de l’aide et de l’accompagnement dans tous ses travaux, petits ou grands. » Ce service autonome, qui sera accessible depuis le site web et l’application mobile de Castorama, est actuellement en test auprès d’un panel d’utilisateurs. Il sera lancé officiellement en janvier 2022.
Repéré sur : La Revue du Digital
PLUS DE TENDANCES
Brico Leclerc teste des services à domicile avec la startup Mon Super Voisin
« Depuis le Covid, les gens se font davantage accompagner à domicile, souligne Raymond Tanguy, responsable du développement bricolage et jardin pour les Centres Leclerc. Nous avions besoin de leur proposer une solution clés en main. » Dont acte : l’enseigne vient de conclure un partenariat avec la startup Mon Super Voisin, qui offre aux clients plus de 50 services à domicile en bricolage et jardinage pour répondre à leurs besoins après l’achat. Testé pour l’instant dans 9 magasins, ce service devrait être étendu d’ici début 2022 aux 110 Brico & Jardi Leclerc dans toute la France.
Square se lance en France pour fluidifier le parcours d’achat des clients de TPE et PME
Fondée en 2009 par Jack Dorsey, le patron de Twitter, l’entreprise américaine spécialisée dans les solutions de paiement se lance officiellement en France, après une phase de test durant l’été. Pionnière aux États-Unis, où ses outils équipent des millions de commerces, TPE et PME, Square se distingue en proposant un écosystème de paiement « tout-en-un » : terminaux physiques et en ligne, logiciels de point de vente pour commerces et restaurants, création de site web, plateforme d’e-commerce, gestion de la présence des employés, etc.
Zenchef veut réduire le temps passé à payer l’addition au restaurant
Attendre une addition qui n’arrive pas après un bon repas peut gâcher l’expérience client au restaurant. Zenchef en est conscient : la startup fondée en 2011, connue pour son service de réservation sans commission, propose désormais aux restaurateurs une solution de paiement mobile. Baptisée « Zenchef Pay », elle permet aux clients de régler leur addition en scannant simplement un QR code, sans attendre le serveur. Au besoin, le montant peut facilement être partagé entre plusieurs convives et un pourboire peut être ajouté. Proposée sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel, la solution ferait gagner jusqu’à 15 minutes en moyenne par table aux restaurateurs, qui peuvent ainsi améliorer le service et les conseils aux clients.