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« Essayez avant d’acheter » : le service d’Amazon Prime se lance en France

Les abonnés français au service Prime d’Amazon peuvent désormais essayer des produits à domicile et renvoyer ceux qui ne leur conviennent pas. Baptisé « Essayez avant d’acheter », le service permet de commander jusqu’à 6 articles, parmi lesquels « des vêtements, des chaussures et des accessoires pour femmes, hommes, enfants et bébés, ainsi que des articles de décoration intérieure, des luminaires et du linge de maison », précise Amazon. Ensuite, l’acheteur dispose de 7 jours pour renvoyer gratuitement les produits qu’il ne souhaite pas conserver. Le service est disponible uniquement pour les articles qui portent la mention « Prime Essayez avant d’acheter » sur le site d’Amazon, mais il inclut de nombreuses marques de mode, parmi lesquelles Levi’s, Petit Bateau, Quiksilver, New Balance, Geox, Wrangler et Puma.

Faciliter les retours sans passer par un remboursement

Les abonnés Prime bénéficiant déjà de livraisons et de retours gratuits, la valeur ajoutée du service « Essayez avant d’acheter » consiste à faciliter les retours sans passer par un remboursement puisque l’acheteur n’avance pas l’argent. C’est aussi pour Amazon un moyen de rivaliser avec Zalando, qui propose ce service depuis plusieurs années et qui devance Amazon en tant que premier vendeur en ligne de mode en France. Une concurrence exacerbée par une consommation en berne dans le secteur de la mode, qui pourrait chuter de 3 % cette année, selon l’Institut français de la mode. Et par des Français qui comptent se serrer la ceinture à cause de l’inflation : 80 % d’entre eux envisagent de diminuer leurs achats en matière d’habillement en 2023. Dans ce contexte, tout ce qui contribue à fluidifier le parcours d’achat est bienvenu…

Repéré sur : LSA (abonnés)

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