Netflix ouvre un restaurant avec les plats de ses séries

Netflix ouvre un restaurant avec les plats de ses séries

Si vous passez cet été par Los Angeles et que vous êtes fan des séries culinaires de Netflix, vous allez pouvoir goûter les recettes phares des programmes de la plateforme de streaming. Netflix lance en effet un restaurant éphémère, Netflix Bites, avec à sa carte des plats élaborés par les chefs de ses émissions culinaires. Comme Curtis Stone du concours de cuisine Iron Chef, la chef française Dominique Crenn à l’honneur dans Iron Chef et Chef’s Table ou encore Nadiya Hussain, qui propose ses recettes de pâtisserie dans l’émission Nadiya Bakes. Pour Netflix, l’initiative permet à la fois de renforcer la relation avec ses abonnés, de diversifier ses revenus, et de faire parler de ses séries culinaires.

Top Chef… Le Bistrot !

Série télé et restaurant font bon ménage. L’an dernier s’est ouvert à Suresnes, près de Paris, Top Chef Le Bistrot, à l’initiative de l’animateur de l’émission de M6, Stéphane Rotenberg. Le restaurant propose des plats emblématiques des différentes saisons du concours de cuisine. Ce printemps, Top Chef Le Bistrot diffusait même l’émission en direct autour d’un menu élaboré par un des participants de la saison en cours, qui venait saluer les convives. 

McDo permet de commander les menus que les personnages d’une série

Nous avons aussi récemment présenté l’initiative de McDonald’s aux Pays-Bas. Quand un de ses produits apparaît dans un film ou une série, les consommateurs peuvent le commander en scannant l’écran avec l’appli McDo. Tous les détails dans notre article : Un McDo dans une série ? Scannez la télé pour commander !

Repéré sur : Creapills

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite