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Etam déploie une nouvelle application phygitale, connectant expérience en magasin et en ligne

Le magasin comme une extension du smartphone. C’est le titre d’une de nos Tendances de ces derniers mois, et cela devient chaque jour un peu plus une réalité, comme l’illustre la nouvelle application phygitale d’Etam. Elle vise à renforcer la stratégie omnicanale de l’enseigne en connectant expérience physique et digitale. L’application permet, bien sûr, de passer commande en ligne, mais elle accompagne aussi les clientes dans leurs achats en magasin. « Depuis votre canapé ou depuis le magasin, vous avez accès en temps réel au stock du magasin comme si c’était votre garde-robe, explique à Fashion United Julie Jamet, Directrice marketing d’Etam. On note que l’usage de l’application chez nos clientes devient de plus en plus demandé avec des options bien particulières, comme le mode magasin. »

Acheter sans passer par la caisse du magasin

Ce mode magasin de l’application permet de présenter sa carte de fidélité en caisse. S’il y a trop d’attente, les clientes peuvent aussi utiliser leur téléphone pour acheter directement un produit, ou scanner l’étiquette pour obtenir plus d’informations comme la disponibilité des tailles. « L’application invite aussi à choisir des pièces à récupérer en boutique physique, sans passer par la caisse puisque le paiement aura été fait via l’application », ajoute Fashion United. L’outil permettra par ailleurs à l’enseigne de mieux cibler les envies des clientes selon leur historique d’achat et leurs coups de cœur, en suggérant des pièces en fonction de leur taille, de leurs préférences et des stocks disponibles.

Repéré sur : Fashion United

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