Le flagship parisien de Tommy Hilfiger mise sur une expérience client immersive
Fermé pour cause de confinement, le flagship parisien du designer américain Tommy Hilfiger a mis ce temps à profit pour réinventer l’expérience client au sein du magasin, situé boulevard des Capucines. L’espace de près de 1 000 mètres carrés, qui a récemment rouvert au public, est désormais truffé de « points de contact numériques qui associent réalité physique et virtuelle dans une vision novatrice de la vente au détail », comme le précise Fashion Network. « Que nous mettions en place de nouvelles mesures de santé et de sécurité ou que nous innovions en matière d’expériences immersives, nos magasins restent un outil crucial pour renforcer l’image de marque et améliorer l’expérience de notre clientèle », déclare Martijn Hagman, PDG de l’enseigne.
Le magasin comme une extension du smartphone
Dans le détail, plusieurs innovations peuvent séduire les clients, dont les multiples écrans tactiles qui mettent toute l’étendue des collections de la marque à portée de doigt. Ou la « Smart Fitting Room », une cabine d’essayage connectée qui identifie les articles portés par les clients grâce à la technologie RFID et suggère des produits assortis. Même idée pour le « Style Scanner » : le client scanne l’étiquette d’un vêtement avec son mobile et se voit proposer des articles qui complètent le look. À l’instar d’autres marques, Tommy Hilfiger souhaite ainsi intégrer le smartphone dans le parcours d’achat en magasin, comme nous l’avons illustré dans une Tendance récente.
Repéré sur : Fashion Network
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C’est qui le patron ?! lance une appli qui évalue les produits et leurs producteurs
La marque portée par un collectif de consommateurs « C’est qui le patron ?! » vient de dévoiler une appli qui passe au crible les produits alimentaires. Comme Yuka, qui est devenue la nouvelle boussole des consommateurs, « L’Appli des consos » permet de sélectionner des produits en fonction de critères nutritionnels, mais elle va plus loin en tenant compte des attentes des consommateurs. Avant de scanner les produits qu’il souhaite évaluer, l’utilisateur doit en effet attribuer une note (de 1 à 10) à sept critères en fonction de l’importance qu’il leur accorde : la qualité du produit, son prix, son origine, ses apports nutritionnels, son impact sur l’environnement, l’équité et le bien-être animal, ainsi que l’avis des autres internautes. « Instantanément, vous voyez les produits qui vous correspondent ou non et, surtout, l’appli vous propose d’autres produits qui correspondent mieux à vos attentes », explique au Parisien Nicolas Chabanne, fondateur de C’est qui le patron ?!