
À Hong Kong, un centre commercial aux petits soins avec les chiens pour attirer les clients
Entièrement rénové l’an dernier, le centre commercial Peak Galleria de Hong Kong a, comme tous les autres, vu les clients déserter ses boutiques à cause de la crise sanitaire. Pour faire revenir une partie d’entre eux, il a décidé de multiplier les services à destination des animaux de compagnie. Les chiens sont particulièrement choyés : ils sont autorisés dans tout le centre commercial, en laisse toutefois, et une pelouse synthétique a été installée sur le toit du centre pour les accueillir pendant que leurs maîtres font leurs achats. Ils ont même droit à un ascenseur dédié pour se rendre sur le toit sans être accompagnés ! Encore plus étonnant, une partie de cette pelouse est consacrée à des pique-niques auxquels les compagnons à quatre pattes sont invités, choix de croquettes inclus.
Un salon de coiffure canin pour des clichés Instagram
Moyennant une caution de 500 dollars hongkongais (environ 50 euros), les visiteurs du centre commercial peuvent emprunter des poussettes spécialement conçues pour leurs animaux de compagnie, au cas où ces derniers soient trop fatigués pour faire du lèche-vitrines… Le Peak Galleria a également dévoilé le « Pawfect Barber Shop », un salon de coiffure pour chiens et chats. Il inclut une ébouriffante collection d’accessoires et de multiples toiles de fond afin que les clients puissent jouer aux stylistes avec leur chien ou chat et produire d’inoubliables moments instagrammables…
Repéré sur : Inside Retail
PLUS DE TENDANCES



Singapore Airlines transforme un A380 en restaurant éphémère
Vols à destination de nulle part, vente de chariots à boissons approvisionnés de Boeing 747 ou de pyjamas fournis en première classe… Pour générer des revenus et préserver le lien avec leurs clients, les compagnies aériennes multiplient les initiatives inédites. Celle de Singapore Airlines a de quoi surprendre : elle va transformer un de ses Airbus A380 – tous cloués au sol pour l’instant – en restaurant pendant deux jours fin octobre. Les « passagers » qui auront réserver se rendront à l’aéroport de Singapour-Changi, prendront place dans l’avion et dégusteront des plats spécialement conçus par la cheffe singapourienne Shermay Lee. Le menu et le prix varient en fonction de la classe occupée : de 30 euros en « Économie » à 375 euros en « Première », qui inclut homard Thermidor et champagne. À l’expérience culinaire s’ajoute une visite guidée de l’avion, qui dévoile les suites luxueuses avec lit double en première classe et les zones de repos cachées pour le personnel de cabine.