À Hong Kong, un centre commercial aux petits soins avec les chiens pour attirer les clients
Entièrement rénové l’an dernier, le centre commercial Peak Galleria de Hong Kong a, comme tous les autres, vu les clients déserter ses boutiques à cause de la crise sanitaire. Pour faire revenir une partie d’entre eux, il a décidé de multiplier les services à destination des animaux de compagnie. Les chiens sont particulièrement choyés : ils sont autorisés dans tout le centre commercial, en laisse toutefois, et une pelouse synthétique a été installée sur le toit du centre pour les accueillir pendant que leurs maîtres font leurs achats. Ils ont même droit à un ascenseur dédié pour se rendre sur le toit sans être accompagnés ! Encore plus étonnant, une partie de cette pelouse est consacrée à des pique-niques auxquels les compagnons à quatre pattes sont invités, choix de croquettes inclus.
Un salon de coiffure canin pour des clichés Instagram
Moyennant une caution de 500 dollars hongkongais (environ 50 euros), les visiteurs du centre commercial peuvent emprunter des poussettes spécialement conçues pour leurs animaux de compagnie, au cas où ces derniers soient trop fatigués pour faire du lèche-vitrines… Le Peak Galleria a également dévoilé le « Pawfect Barber Shop », un salon de coiffure pour chiens et chats. Il inclut une ébouriffante collection d’accessoires et de multiples toiles de fond afin que les clients puissent jouer aux stylistes avec leur chien ou chat et produire d’inoubliables moments instagrammables…
Repéré sur : Inside Retail
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La quête de sens, nouvelle priorité des directeurs marketing
Selon une étude de l’institut CSA pour LinkedIn, 83 % des directeurs marketing estiment que la recherche de sens est devenue prioritaire dans leur stratégie de marque. L’objectif de cette enquête réalisée auprès de plus de 300 responsables marketing était notamment de comprendre l’impact du Covid-19 sur leur métier. « Cette quête de sens qui existait déjà avant la crise sanitaire se voit renforcée par cette dernière », souligne l’étude. Trois thèmes s’imposent aujourd’hui pour définir le sens que doivent porter les marques : le local, cité par 44 % des directeurs interrogés, le respect de l’environnement (43 %) et l’innovation (41 %).