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Intermarché lance un « drive solidaire » pour aider les commerces de proximité

Face aux conséquences du reconfinement, qui a obligé la plupart des petits commerces à fermer boutique, l’enseigne du groupe Les Mousquetaires a décidé de lancer un « drive solidaire ». L’idée ? « Donner un coup de main aux commerçants en mettant à leur disposition nos outils digitaux, notre plateforme de click & collect. Le click se fait sur notre site, mais le collect est fait dans leur boutique », explique Thierry Cotillard, le président d’Intermarché.

Gratuit et disponible partout en France via l’un des 1 500 drives d’Intermarché, le dispositif est pour l’instant limité aux librairies, mais il devrait être étendu à d’autres catégories de commerçants. Piloté en partenariat avec l’éditeur français de marketplace Mirakl, le « drive solidaire » s’appuie sur les liens territoriaux entre commerçants ainsi que sur l’attachement des clients à leurs commerces de proximité, précise le distributeur.

Une demande par email suffit pour s’inscrire

Pour souscrire au service, il suffit au commerçant d’envoyer une demande par email et les équipes d’Intermarché lui donnent alors de la visibilité sur leur plateforme, en prenant en charge tous les frais pendant six mois. Plus de 140 libraires se sont déjà inscrits.

Dans la foulée, Carrefour a lui aussi annoncé la future mise en place d’une « solution de digitalisation accélérée », offrant à certains commerces « l’abonnement à sa marketplace jusqu’à la fin de l’année 2020 ».

Repéré sur : Le Parisien

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