Decathlon multiplie par 4 son offre en ligne

Decathlon multiplie par 4 son offre en ligne

Decathlon s’apprête à mener une diversification massive sur son site web, multipliant par 4 le nombre de références disponibles. Cette stratégie va d’abord se mettre en place en Belgique dès la mi-novembre, puis sera déployée dans d’autres pays européens dont la France l’an prochain. Pour y arriver, l’enseigne va faire évoluer son site de e-commerce pour le transformer en marketplace, proposant des produits d’autres marques que celles du distributeur. C’est une vraie révolution pour Decathlon qui misait jusque-là sur ses propres marques comme Quechua, Kalenji ou B’Twin pour se développer. Une centaine de marques internationales et locales seront référencées sur la marketplace belge, notamment des chaussures de football Adidas, des maillots de cyclisme Santini ou des produits de nutrition Innerme. De moins de 50 000 références disponibles, l’assortiment en ligne va bondir à plus de 200 000.

Demain, des services et des ateliers

Decathlon gèrera toutes les transactions. Chaque partenaire pourra choisir d’expédier les commandes lui-même ou de confier les tâches logistiques au distributeur. À terme, cette marketplace montée avec Mirakl, le spécialiste français du secteur, devrait aussi proposer des services, des voyages sportifs ou encore des ateliers pour découvrir une discipline.

Repéré sur : Fashion Network

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite