WhatsApp va permettre de faire des achats depuis une discussion
L’application de messagerie instantanée détenue par Facebook a trouvé sa place dans la relation entre les clients et les marques. Plus de 175 millions de personnes l’utilisent chaque jour pour interagir avec une entreprise, selon des chiffres fournis par WhatsApp. « La pandémie a clairement mis au jour la nécessité pour les entreprises de posséder des moyens rapides et efficaces afin de répondre aux besoins de leurs clients et d’effectuer des ventes. Durant cette période, WhatsApp s’est imposé comme un outil simple et pratique », souligne Facebook. Une nouvelle étape sera franchie dans les mois à venir : les consommateurs vont pouvoir faire des achats sur WhatsApp en restant dans l’application.
Commerce conversationnel
Comme l’illustre la vidéo ci-dessous que vient de mettre en ligne WhatsApp, le client initiera la discussion avec un conseiller, ou avec un bot. Il recevra en retour le catalogue du commerçant, lui permettant de découvrir son offre. Après éventuellement quelques questions, il pourra ajouter un ou plusieurs articles à son panier et procéder au paiement, sans sortir de l’application. Il est possible que le paiement doive s’effectuer en utilisant Facebook Pay, la nouvelle solution de paiement intégré du réseau social.
Repéré sur : L’Usine Digitale