Kiabi livre maintenant sur rendez-vous à domicile
L’enseigne de prêt-à-porter continue d’innover pour faciliter la vie de ses clients en période de crise sanitaire. Lors du premier confinement, Kiabi avait été la première enseigne dans le secteur de la mode à proposer un service de drive. Aujourd’hui, la marque de mode déploie un service de livraison sur rendez-vous à domicile. « Une première sur le marché du prêt-à-porter », indique l’enseigne. Testé dans 174 villes du Nord et du Pas-de-Calais en fin d’année 2020, ce service est aujourd’hui disponible en Île-de-France. Et il le sera sur toute la France au second trimestre 2021. Proposé avec Chronopost, ce mode de livraison est gratuit à partir de 60 € d’achat, et facturé 6 € pour les commandes inférieures.
Le client peut prendre la main sur la livraison grâce à l’appli de Chronopost
Le principe est simple : le client choisit un créneau de deux heures pour la livraison à son domicile, du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 8h à 14h et le dimanche de 9h à 13h. En cas d’imprévus, le client peut prendre la main sur la livraison et modifier, via l’application Predict de Chronopost, le créneau de rendez-vous ou choisir un autre lieu de livraison.
Repéré sur : Ecommercemag.fr
PLUS DE TENDANCES
Picard livre ses surgelés en moins de 30 minutes avec Deliveroo
L’enseigne expérimente un nouveau service dans 17 de ses magasins à Paris et dans la petite couronne : la livraison express à domicile, en 20 à 30 minutes. « Nous allons d’abord tester ce service auprès des clients habitant dans un rayon de 2 km à 2,5 km autour de ces 17 magasins Picard pendant trois mois, puis nous dresserons un bilan en avril afin de voir si nous généralisons ce service », explique dans Le Parisien Emmanuelle Bach Donnard, la nouvelle directrice marque, digital et expérience client de Picard.
La Poste ouvre une marketplace dédiée à l’expédition des marchandises
Depuis le 12 mars, LaPoste.fr propose une place de marché consacrée à l’expédition de documents et de colis, accessible aux particuliers comme aux professionnels. L’objectif est de concentrer « en un seul et même site Internet une gamme étendue de produits et de services autour de l’expédition », explique dans L’Usine Digitale Sylvie Latour, directrice e-commerce, Branche Numérique du Groupe La Poste. Cette marketplace, conçue avec Mirakl, le spécialiste français du secteur, comprend aujourd’hui dix univers : enveloppes et emballage, fournitures de bureaux, carterie, etc. De nouvelles gammes feront prochainement leur apparition, comme celle dédiée à la Monnaie de Paris ou aux objets high-tech (téléphones, ordinateurs reconditionnés…). L’offre va progressivement s’élargir pour atteindre plusieurs centaines de milliers de références d’ici trois ans. « C’est une première brique. Il faudra ajuster le catalogue à la demande et surtout proposer l’expérience la plus fluide possible », insiste Delphine Darracq, directrice marketplace et new business de la direction e-commerce.