Image

Picard livre ses surgelés en moins de 30 minutes avec Deliveroo

L’enseigne expérimente un nouveau service dans 17 de ses magasins à Paris et dans la petite couronne : la livraison express à domicile, en 20 à 30 minutes. « Nous allons d’abord tester ce service auprès des clients habitant dans un rayon de 2 km à 2,5 km autour de ces 17 magasins Picard pendant trois mois, puis nous dresserons un bilan en avril afin de voir si nous généralisons ce service », explique dans Le Parisien Emmanuelle Bach Donnard, la nouvelle directrice marque, digital et expérience client de Picard.

180 références au même prix qu’en magasin

L’enseigne propose déjà des livraisons planifiées avec Chronofresh (le lendemain ou dans les jours suivants la commande), ainsi qu’un service de click and collect dans quelque 160 de ses 1 033 magasins. En nouant un partenariat avec Deliveroo, Picard veut encore simplifier et fluidifier le parcours d’achat. Dans la rubrique « Épicerie » de l’application, les utilisateurs de Deliveroo habitant dans une des zones tests ont accès à une sélection de 180 références, vendues au même prix qu’en magasin. S’y ajoute le tarif de la course, qui varie selon la distance mais qui devrait rester assez bas (quelques euros à peine) vu la proximité avec les magasins. Les surgelés sont protégés, sans surcoût, par un double emballage isotherme (celui de Picard, plus celui de Deliveroo).

Le consommateurs français, champion de l’omnicanal

Ce partenariat permet aussi à Deliveroo d’élargir son offre de livraison d’articles d’épicerie, au-delà des seuls restaurants. Il est en effet déjà possible de passer commande sur l’application auprès de magasins Franprix, Monoprix, Intermarché, etc. Une diversification qu’apprécient les consommateurs français : ils sont les premiers acheteurs d’alimentaire online en Europe, comme nous le pointons dans notre article Le consommateur français, champion de l’omnicanal en Europe.

Repéré sur : Le Parisien

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite