L’école du e-commerce de Showroomprivé se renforce avec Oney
Le site de vente événementielle vient d’annoncer un partenariat avec la banque en ligne Oney afin de renforcer le programme de son école du e-commerce. Showroomprivé a créé en 2017 cette école 100 % gratuite pour les étudiants. « Le projet est avant tout philanthropique : le but est d’aider des personnes à retrouver le chemin de l’emploi, notamment des femmes, qui composent 60 % de notre dernière promotion », indique dans LSA Thierry Petit, PDG de Showroomprivé. La formation dure quatre mois dans les locaux de l’école à Roubaix, suivie d’un stage de 6 mois en entreprise. Elle permet de devenir trafic manager, designer web, spécialiste du marketing web ou encore développeur. Des métiers aujourd’hui en tension. 140 élèves ont déjà suivi le cursus, 40 % venant de quartiers prioritaires. Un dernier chiffre : 83 % des étudiants ont aujourd’hui trouvé un poste, créé leur propre entreprise ou repris des études plus longues.
Une spécialisation monétique
Le partenariat avec Oney va permettre d’ajouter un module optionnel de 140 heures de cours (un mois supplémentaire) dédié à la monétique et au paiement. La banque en ligne accueillera également des stagiaires. Pour rendre la formation opérationnelle, la responsable de l’école, Amélie Agbo, s’appuie sur les compétences de professionnels de l’e-commerce. 80 formateurs participent aujourd’hui au projet, principalement des salariés de Showroomprivé et de Oney. La prochaine session démarrera le 18 octobre prochain.
Repéré sur : LSA
PLUS DE TENDANCES
Sephora lance le co-shopping pour faire ses achats en ligne entre amies
Combiner les avantages de l’achat en ligne avec ceux d’une virée shopping entre amies. C’est ainsi que Sephora décrit son nouveau service « Shopping Party ». Concrètement, la cliente s’inscrit sur la plateforme dédiée et invite des amies à la rejoindre. Puis elle ajoute les produits qu’elle apprécie dans un panier de « favoris », qui sont alors automatiquement partagés avec ses amies afin qu’elles puissent donner leurs avis. L’idée est de pouvoir échanger et interagir comme lors d’une sortie shopping « réelle ».