Sephora lance le co-shopping pour faire ses achats en ligne entre amies
Combiner les avantages de l’achat en ligne avec ceux d’une virée shopping entre amies. C’est ainsi que Sephora décrit son nouveau service « Shopping Party ». Concrètement, la cliente s’inscrit sur la plateforme dédiée et invite des amies à la rejoindre. Puis elle ajoute les produits qu’elle apprécie dans un panier de « favoris », qui sont alors automatiquement partagés avec ses amies afin qu’elles puissent donner leurs avis. L’idée est de pouvoir échanger et interagir comme lors d’une sortie shopping « réelle ».
Demander conseil à la communauté
Au-delà de ce premier cercle d’invitées, la plateforme de co-shopping permet aussi de demander son avis à la communauté entière des inscrites. « Vous avez besoin de conseils, vous cherchez le cadeau idéal, vous hésitez entre deux articles ou vous cherchez simplement de l’inspiration ? Notre communauté est la meilleure parce que vous en faites partie ! », explique l’enseigne.
Garder le contact avec les clientes
Sephora multiplie les services innovants en ligne pour garder le contact avec ses clientes durant la crise sanitaire et booster leur engagement. Fin 2020, l’enseigne avait déjà lancé « Live Shopping », autorisant des échanges en direct, par chat ou vidéo, entre les internautes et les vendeuses en magasin. Une initiative que nous avions soulignée dans notre dossier Comment accompagner les consommateurs dans les parcours d’achat omnicanaux.
Repéré sur : LSA
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Instagram bascule dans le e-commerce
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