Lego propose une ligne de vêtements uniquement vendus sur Snapchat
Lego, ce n’est pas que pour les enfants ! Kabooki, l’entreprise danoise qui commercialise sous licence les vêtements aux couleurs de la marque, vient de lancer sa première collection pour adultes. Ou du moins pour jeunes adultes adeptes de Snapchat, car les vêtements ne sont vendus que via ce canal. On ne les trouve ni en magasin, ni même dans une boutique en ligne. Pour les acheter, il faut scanner un « Snapcode », un QR code pour Snapchat. L’utilisateur voit alors apparaître sur son téléphone une boutique en réalité augmentée, faite de briques Lego où s’animent des figurines de la marque.
« Un espace de vente ouvert n’importe où, et à tout moment »
Pour Lego, cette expérience est un moyen de « combler le fossé entre le monde physique et le monde numérique », indique Lea Sandell, responsable de l’innovation chez Lego. Mais Snapchat se montre tout aussi intéressé par l’initiative, entrevoyant le potentiel des boutiques en réalité augmentée. « C’est un espace de vente novateur et amusant, car contrairement à un magasin physique, il peut être ouvert n’importe où, et à tout moment », fait valoir le directeur de la stratégie créative de Snapchat, Will Scougal. Il ajoute : « Les Snapchatters utilisent naturellement la réalité augmentée. En moyenne, 70 % d’entre eux jouent quotidiennement avec un dispositif de réalité augmentée. Associer l’e-commerce à une expérience amusante comme celle-ci nous permet de générer des ventes. »
Un pop-up store à Londres
Pour faire la promotion de ce dispositif, Lego a ouvert un pop-up store à Londres pendant une journée seulement. Le magasin, entièrement vide, ne contenait qu’un poteau où reposait un immense Snapcode donnant accès à la boutique virtuelle.
Repéré sur : Siècle Digital
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