Les Galeries Lafayette pérennisent la démarche éthique « Go for Good »

Les Galeries Lafayette pérennisent la démarche éthique « Go for Good »

En lançant en septembre 2018 son label éthique « Go for Good », les Galeries Lafayette avaient clairement annoncé la couleur : « Nous ne sommes qu’au début de l’aventure et nous voulons la faire évoluer encore et la pérenniser », expliquait alors Nicolas Houzé, directeur général du groupe. La semaine dernière, l’enseigne a dévoilé de nouvelles initiatives « pour une mode plus durable », dont le déploiement des produits « Go for Good » au sein de La Redoute, qui est passée dans le giron du groupe à l’été 2017, et du BHV Marais, autre enseigne phare des Galeries. Cette sélection d’articles dans les univers mode, beauté, maison et gourmet doit répondre à des critères sociaux et environnementaux, par exemple dans le choix des matières premières, la promotion de marques responsables, le développement social ou le « Made in France » pour la préservation d’emplois locaux.

Des espaces « Good Spot » dans tous les magasins

Pour souligner le caractère pérenne de cette démarche, qui concerne désormais 7 % des produits vendus, les Galeries Lafayette lancent également dans tous leurs magasins des espaces baptisés « Good Spot », avec des articles valorisant une offre locale et présentant un bénéfice social et environnemental. Début 2020, le magasin du boulevard Hausmann à Paris accueillera en outre une zone dédiée pour les enfants ainsi qu’un espace permanent consacré à la beauté bio.

Les acteurs de la mode revoient leurs pratiques

Ces évolutions se traduisent par le nouveau slogan « Changeons de mode », qui « affirme pleinement les notions de mode et responsabilité et répond à l’injonction croissante de faire évoluer l’industrie de la mode », selon l’enseigne. Un impératif alors que tous les acteurs de la mode, deuxième industrie la plus polluante au monde, sont en train de revoir leurs pratiques pour devenir plus écoresponsables, comme nous l’avons souligné dans notre dossier « Les consommateurs en quête de sens ».

Repéré sur : FashionNetwork

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